communique de presse gratuit

Accueil du site
>
Tourisme
> Les cinémas incontournables de Paris

Les cinémas incontournables de Paris

41414

Le Grand Rex, l'historique

Sans doute le plus célèbre et le plus chargé en histoire des cinémas parisiens, voilà maintenant plus de 80 ans que le cinéma s'élève sur les Grands Boulevards à Paris. L'histoire de ce lieu d'exception remonte à 1930, année où Jacques Haïk, alors propriétaire de l'Olympia, se lance dans la construction d'un cinéma extravagant pouvant abriter une salle de 2000 m² et pouvant accueillir… 5000 spectateurs ! Si les 5000 places ne furent pas réalisables, la grande salle de cinéma compte quand même 2700 places assises encore aujourd'hui… Ensuite, c'est pour le style Art déco des années 1920 qu'il faut absolument passer par le Grand Rex pendant votre prochain séjour à Paris. Rien que la façade du complexe est légendaire ! Côté programmation, Le Grand Rex n'est pas en reste : la grande salle est très souvent destinée aux avant-premières ou même à des spectacles et concerts. Et le cinéma y organise également très régulièrement des « marathons » pour promouvoir la sortie d'un nouveau film d'une saga. Par exemple, à l'occasion de la sortie de Le Hobbit : la désolation de Smaug, un marathon Seigneur des Anneaux, soit la diffusion de la trilogie complète d'affilé, a été organisé le week-end précédent, du samedi 21h au Dimanche matin 6h… autant vous dire que déguisements et ambiance étaient au rendez-vous ! Alors pour votre prochain séjour à Paris, réservez un hôtel à Paris aux Grands Boulevards pour être sûrs de découvrir ce lieu hors du temps !

Le génie de Marin Karmitz

Si vous n'avez jamais entendu ce nom de votre vie, peut-être connaissez-vous les salles de cinéma parisiennes mk2 ? Vous l'aurez compris, c'est à cette homme que nous devons ces 10 beaux cinémas récents et modernes dont les parisiens raffolent. Nous allons ainsi nous focaliser sur deux de ces cinémas qui portent dans leurs conceptions, les traces du génie de Marin Karmitz…

• Le mk2 Bibliothèque des amoureux En plus d'être le plus grand cinéma du circuit mk2, ce qui fait la particularité de ce cinéma situé à côté de la Bnf, c'est la conception de ses fauteuils. Ainsi, la possibilité de rabattre l'accoudoir dans le siège permet une grande proximité avec la personne à côté de soi.

• Le mk2 Quai de Loire/Quai de Seine Situé de part et d'autres des rives du bassin de la Villette, les deux complexes ne font qu'un grâce au bateau Zéro de Conduite (en hommage à Jean Vigo), spécialement conçu à cet effet, qui fait l'aller-retour à longueur de journée… L'architecture de l'endroit, qui semble flotter sur la Seine tant il est près de celle-ci, en fait aussi sa célébrité. Enfin, les citations du film La Haine de Kassovitz, inscrite sur l'une des façades du bâtiment lui confèrent tout son charme…

Aujourd'hui troisième circuit de salles en France, mk2 a su se faire une place parmi les grands et continue à grandir et à innover.

Pour leur originalité, leur programmation ou encore leur histoire, à l'occasion de votre prochain séjour à Paris, vous devez absolument choisir un hôtel aux grands boulevards à Paris et passer par ces cinémas atypiques, plein de charme et surtout… de bons films ! :)