communique de presse gratuit

>
> Les centres d’hébergement e-Commerce d’Interoute reçoivent l’accréditation PCI (...)

Les centres d'hébergement e-Commerce d'Interoute reçoivent l'accréditation PCI DSS



Interoute, opérateur propriétaire du plus grand réseau de nouvelle génération en Europe, annonce la certification de ses data centres d'Amsterdam, Berlin et Genève pour le Payment Card Industry Data Security Standard (PCI DSS). PCI DSS est un standard de sécurité pour les paiements en ligne, encadré par le PCI Security Standard Council, organisme créé par les principales sociétés de cartes bancaires parmi lesquelles American Express, MasterCard, et Visa. Interoute a obtenu la certification auprès d'une société indépendante, Qualified Security Assessor (QSA), garantissant ainsi la sécurité de ses solutions d'hébergement managé.

Avec la recrudescence de vols et de reventes de données de cartes de crédits, la protection des données des propriétaires de cartes est plus importante que jamais. Les standards PCI DSS garantissent la mise en œuvre des meilleurs contrôles de sécurité pour protéger les données des cartes de crédit et les informations personnelles contre la fraude et le vol en ligne. Ils constituent une assurance essentielle de protection contre le vol pour les entreprises qui confient leurs données e-commerce à un hébergeur externe.

“Plus d'un milliard d'euros de transactions e-commerce transitent via les data centers d'Interoute chaque jour. Elles nous sont confiées par les plus grandes entreprises mondiales, pour protéger leurs données sensibles,” commente Steve Owen, Responsable de la Sécurité du Système d'Information d'Interoute. “Nous proposons un large éventail de solutions de sécurité pour aider les entreprises à gérer les risques concernant le vol de données. Notre certification PCI DSS est une garantie supplémentaire pour nos clients dont les données e-commerce sont stockées dans un environnement entièrement sécurisé et maintenant certifié. Nous savons comment protéger les données, et la sécurité est au cœur de nos solutions d'hébergement.”

Interoute a intégré les contrôles de sécurité PCI DSS dans son système de gestion de la sécurité d'entreprise accrédité ISO 27001, garantissant ainsi que ses solutions d'hébergement remplissent les critères de sécurité du paiement en ligne pour ses clients e-commerce. Interoute propose une gamme complète de solutions respectant la conformité PCI DSS, notamment des data centers sécurisés, alliant hébergement et services de sécurité pour protéger les données des propriétaires de cartes. Interoute offre des transmissions IP VPN sécurisées, une protection DDOS, et des solutions de détection et protection d'intrusion ; et d'encryptage.