communique de presse gratuit

Accueil du site
>
Informatique
> Les cartes Fibre Channel Gen 5 d’Emulex qualifiées par Fusion-io pour des

Les cartes Fibre Channel Gen 5 d'Emulex qualifiées par Fusion-io pour des connexions très performantes avec les solutions ION Data Accelerator

37016

Performances maximales et décharge T10 PI pour parer aux besoins de débit, de latence et d’intégrité des données.

San Francisco et Costa Mesa, Calif. — 23 septembre 2013 — Oracle OpenWorld — Emulex Corporation (NYSE :ELX), leader de la connectivité, de la surveillance et de la gestion des réseaux, annonce que ses cartes à bus hôte Emulex LightPulse Gen 5 Fiber Channel (16GFC) sont qualifiées pour fonctionner avec les produits de stockage ION Data Accelerator de Fusion-io.

Les cartes Emulex LightPulse Gen5 FC permettent d’atteindre les plus hautes performances pour les connexions de stockage backend lorsqu’elles s’appuient sur le mode cible avec le T10 Protection Information (PI). Le ION Data Accelerator fournit des performances de stockage partagées puissantes pour les applications des entreprises et les grappes utilisant des serveurs standards et Fusion ioMemory. Faisant partie de la solution Fusion-io, les cartes Emulex Gen5 permettent d’accélérer les applications et d’améliorer la qualité de services du stockage. De plus, Emulex et Fusion-io prennent totalement en charge le T10 PI pour la base de données Oracle ainsi que d’autres applications.

"Le stockage Flash partagé accélère incroyablement les applications mais il a besoin de solutions de connectivité d’E/S capables de faire face à un débit intense et un faible taux de latence", déclare Shaun Walsh, senior vice président du marketing et du développement d’Emulex. "L’association de Fusion-io ION Data Accelerator et des cartes Emulex LightPulse Gen 5 FC, puis des fonctions de décharge T10 PI, apportent performances et fiabilité pour faire face aux charges les plus exigeantes et assurent une disponibilité et une intégrité des données pendant tout le cycle de vie des produits".

Les cartes Emulex LightPulse Gen 5 FC prennent en charge une variété de fonctions en modes initiateur du serveur et cible stockage :

Performances extrêmes : la technologie Emulex Gen 5 FC est la plus rapide avec plus de 1,2 million d’opérations d’E/S par seconde sur un seul port(1), soit sept fois plus que le plus proche concurrent (2). Cette technologie complète fort bien les solutions Fusion-io ION Data Accelerator qui sont conçues pour répondre aux besoins croissants de performances pour les applications d’aujourd’hui en augmentant le temps de réponse, en abaissant la latence et en réduisant les goulets d’étranglement.

Meilleure protection des données avec un délestage hautes performances : la technologie Emulex Gen 5 FC prend en charge le standard T10 PI pour assurer une meilleure protection des données contre la corruption silencieuse lorsque les données traversent le réseau depuis le système d’exploitation jusqu’au stockage partagé. De plus, Emulex est le fournisseur exclusif de délestage hardware et hautes performances de vérification de l’intégrité des données pour Fusion-io ION Data Accelerator.

Meilleur débit d’E/S grâce à la prise en charge PCI Express 3.0 (PCIe) : la technologie Emulex Gen 5 prend en charge le PCIe 3.0 qui permet d’avoir un bus d’E/S plus rapide, davantage de voies PCIe et un meilleur débit d’E/S, permettant à la technologie Emulex Gen 5 FC de fournir des performances optimales pour les applications comme la virtualisation et les systèmes de gestion des bases de données en égalant les performances des serveurs basés sur le nouveau processeur Intel Xeon E5-2600 V2.

"Les grandes entreprises dans le monde adoptent Fusion-io ION Data Accelerator pour apporter performances et fiabilité à leurs applications Oracle", a déclaré Afshin Daghi, vice président du développement de Fusion-io. "Avec les cartes Emulex, nos clients peuvent être sûrs que leur architecture est prête pour atteindre de nouvelles performances selon leurs besoins et de pouvoir faire face aux demandes de leur marché". Les cartes Emulex LightPulse Gen5 FC sont qualifiées et sont entièrement interopérables avec la nouvelle solution 16GFC Fusion-io ION Data Accelerator.

1. Demartek Emulex LPe16000B 16 Gb Fibre Channel HBA Evaluation, octobre 2012

2. Demartek, Emulex LPe1600B 16 Gb Fibre Channel HBA Feature Comparison, décembre 2012

À propos d’Emulex

Emulex, leader de la connectivité, de la surveillance et de la gestion des réseaux, propose des solutions matérielles et logicielles pour les réseaux mondiaux des entreprises, du cloud, du gouvernement et des télécommunications. Les produits d’Emulex permettent d’avoir une visibilité de bout en bout de l’application, ainsi qu’une optimisation et une accélération inégalées. L’offre de connectivité en E/S , y compris sa gamme Ethernet et Fibre Channel ultra hautes performances ont été conçus pour les serveurs et les solutions de stockage des principaux OEM comme Cisco, Dell, EMC, Fujitsu, Hitachi, HP, Huawei, IBM, NetApp et Oracle et est intégrée dans les centres de données de la quasi-totalité des sociétés du Fortune 1000. Les solutions de surveillance et de gestion d’Emulex, y compris son portefeuille de produits de visibilité et d’enregistrement du réseau, permet aux entreprises de gérer les performances du réseau à des vitesses allant jusqu’à 100 Gb Ethernet. Emulex est basée à Costa Mesa, en Californie, et possède des bureaux et des laboratoires de recherche en Amérique du Nord, en Asie et en Europe.

Pour plus d’informations sur Emulex (NYSE : ELX), visitez http://www.Emulex.com.


Contacts presse :

Emulex France

Pascal Couzinet

Directeur Emulex pour l’Europe du Sud

Email : Pascal.Couzinet@Emulex.Com

Site web : www.emulex.com

Actual Public Relations

Pascale Desmaele / Laëtitia D’Urso

Tél : 01 41 10 41 12/14

Emails : pascale@actual.fr/ laetitia@actual.fr

Site web : www.actual.fr




Mots clés : informatique - réseaux -