communique de presse gratuit

>
> Les bienfaits de la micro sieste

Les bienfaits de la micro sieste



En moins de 10 minutes, la micro sieste permet de retrouver toute sa concentration perdue ainsi que son énergie, surtout si dans la journée, vous avez des choses importantes à faire. Par exemple, finaliser un dossier complexe, préparer un entretien très important, vous rendre à un rendez vous de travail crucial pour vous, et bien d’autres situations encore.

Dés que l’on ressent une fatigue naissante dans la journée, et que l’on éprouve le besoin de se détendre pendant un temps très court, tout le monde pourrait et peut faire une micro sieste appelée aussi "sieste flash", qui ne doit pas durer plus de 10 minutes en règle générale. D’ailleurs, ce laps de temps bien précis correspond également aux premières phases du sommeil de la nuit.

Alors  ? On peut la faire en début ou fin de journée, à son domicile ou au bureau, dans les divers transports comme le train, le bus, le taxi, et même dans le métro, selon le type de transports que vous utilisez. Vous pouvez également faire une micro sieste dans le parking où vous garez votre voiture. Cette micro sieste de 10 minutes vous sera bénéfique et vous rendra aussitôt opérationnelle.

En ce qui concerne la micro sieste au travail, et que vous êtes seul dans votre bureau, vous pouvez sans souci prendre ce laps de temps, simplement en posant vos coudes sur votre bureau et votre menton dans les mains. C’est un peu plus compliqué mais pas impossible, si vous travaillez à plusieurs dans le bureau. Il suffit d’en parler avec vos collègues et peut être même de les inciter à faire pareil.

La meilleure façon de faire votre "sieste flash" est principalement en position assise. Néanmoins, certaines personnes réussissent en étant debout. Il y a aussi la position allongée, mais d’après certaines études, c’est mieux de ne pas l’utiliser, de manière à ce que le corps ne confonde pas avec le sommeil de la nuit.

Parfois, il y a des personnes pour qui la micro sieste n’est pas automatique, dans ce cas, il suffit juste de s’exercer à faire de la relaxation avant, pour bien détendre votre corps, et ensuite vous réussirez à dormir brièvement. La micro sieste n’est pas du temps de perdu, contrairement à des idées reçues, mais elle permet de redonner le meilleur de soi même.