communique de presse gratuit

Accueil du site
>
Nouvelles technologies
> Les avantages de la cigarette électronique

Les avantages de la cigarette électronique

43554



Pourquoi choisir la cigarette électronique ? Depuis sa création et l’explosion des ventes, la cigarette électronique bouscule, bouleverse les pratiques et n’en finit pas d’évoluer, au contraire de la cigarette classique. Ses avantages, nombreux, fidélisent de plus en plus de consommateurs. Voici pourquoi ?

La cigarette électronique : vraiment pratique

Traversez un quartier par une belle journée ensoleillée, une cigarette à la main. il y a fort à parier que rapidement, on vous aborde pour vous demander si par hasard vous auriez une cigarette à offrir. Parfois, c’est une horde de taxeurs en tous genres qui rôdent, à la recherche d’une personne à plumer. Avec l’E-cigarette, ce temps est révolu. Elle ne se prête pas. Grâce au système de chargeurs qui contiennent une grande quantité de liquide, fini les pannes abruptes un samedi soir quand les buralistes sont fermés. Adieu briquet mouillé qui refuse de faire la moindre étincelle. Adieu bourrasques de vent qui vous empêchent d’allumer votre cigarette. Pour la rendre encore plus pratique en toute circonstance, des chargeurs que l’on peut brancher sur allume cigare ont été mis au point. Elle répond à la demande quelles que soient les conditions d’utilisation.

Le consommateur apprécie le choix

La cigarette électronique a su se développer en créant, en innovant, et en répondant aux nombreuses demandes des utilisateurs. Elle propose ce que la cigarette simple ne propose pas : le choix. Choix dans les matières, les couleurs du dispositif, choix dans les dosages nicotiniques, choix dans les parfums en intégrant des fragrances de pommes, de réglisse, d’agrumes. Chacun peut adapter sa consommation à ses envies, et c’est un argument commercial qui, bien entendu, a fait mouche.

L’argument financier : le point d’orgue pour l’E-cigarette

En ces temps de crise économique, de restrictions et d’interrogations sur l’évolution des tarifs, qui ne cessent de de flamber au rythme des réformes de santé et des demandes des lobbies de producteurs de tabac. Pour s’en convaincre, il suffit de se rappeler que le prix moyen d’un paquet de 20 cigarettes était de 3.2 euros en 2000, de 4.6 euros en 2004, de 5.3 euros en 2008 et de 6.6 euros en 2012. En l’espace de 12 ans, le paquet a donc doublé de prix, donnant aux fumeurs l’impression d’être pris en otage. Il est largement prouvé que la cigarette électronique a un prix de revient nettement inférieur.

Combinés, ces aspects pratiques, financier et la possibilité d’avoir du choix sont les raisons de son succès.




Mots clés : cigarette électronique -