communique de presse gratuit

>
> Les avantages de l’électricité avec des radiateurs performants

Les avantages de l'électricité avec des radiateurs performants



Les avantages de l’électricité

Les chauffages électriques, quels qu'ils soient, ont eu pendant longtemps une mauvaise réputation. Consommation élevée, faible qualité de chauffe, difficulté de programmation et de gestion de la consommation électrique… Heureusement les fabricants ont aujourd'hui su trouver les solutions pour rendre les qu'un simple convecteur électrique classique…

Les convecteurs électriques, une fausse bonne idée...

En effet la première génération de radiateurs électriques s'est implantée sur le marché grâce aux qualités sur lesquelles ont insisté les fabricants comme par exemple leur rapidité et leur facilité d'installation, le faible investissement nécessaire pour l'achat de chauffages électriques par rapport à un chauffage central classique, la montée en température rapide…

Cependant ce type d'appareils a rapidement perdu de sa superbe du fait notamment de leur faible capacité de chauffe et du confort thermique insuffisant qui en résultait. Encore aujourd'hui certains types de chauffages sont très proches de ces anciens modèles (le convecteur électrique par exemple).

Leur mode de fonctionnement très simpliste en est la principale cause : l'air est aspiré par le bas du convecteur, est chauffé par une résistance et enfin s'échappe par le haut de l'appareil. C'est tout ! En plus, la régulation de la consommation électrique et de la température n'est pas rendue très aisée du fait l'absence d'un thermostat précis sur ces appareils. A la place, on trouve généralement une molette numérotée de 1 à 6 par exemple. Difficile avec cela de choisir précisément une température. Comment faire alors pour bénéficier d'un bon confort et éviter les factures d'électricité trop salées ?

En utilisant des chauffages électriques plus modernes !

A l'heure actuelle, les fabricants mettent sur le marché des radiateurs électriques dont les innovations permettent de procurer un confort et une température proche de celle d'un chauffage central classique, au gaz ou au fioul par exemple. Les radiateurs Aterno en sont le parfait exemple.

Grâce à leur triple fonction (convection, accumulation, rayonnement), les radiateurs à inertie Aterno permettent de chauffer une pièce de manière homogène et sans à coups, à température voulue grâce à leur thermostat très précis permettant de programmer des périodes de chauffe en fonction des besoins.

Ainsi, avec un équipement adapté, l'électricité peut-être utilisée pour le chauffage d'une habitation de manière fiable, simple et de façon avantageuse si l'on souhaite maitriser sa consommation électrique comme on le souhaite.