communique de presse gratuit

>
> Les attraits touristiques du Trapèze des Mascareignes

Les attraits touristiques du Trapèze des Mascareignes



Le trapèze des Mascareignes est formé par six îles avec Madagascar, la plus grande île. En dehors du Madagascar, vous avez les îles Mayotte, des Seychelles, de La Réunion et l'île Maurice. Enfin, vous avez les îles Comores qui font partie des îles Vanille, l'autre nom donné à ce trapèze. Il faut noter que chacune de ces îles a ses spécificités touristiques qui font la richesse des îles Vanille.

Les Mascareignes

Comores, Mayote et La Réunion : que retenir ?

Dans les îles Comores, vous admirerez sa multitude d'espèces comme les poissons clown, les coraux, etc. Vous découvrirez également les montagnes de Grande Comore, les paysages aquatiques d'Anjouan et les paysages sauvages. N'oubliez surtout pas de gravir le Karthala, l'un des plus grands cratères de l'Univers.

Les îles Mayotte du TRAPEZE DES MASCAREIGNES vous feront admirer les lémuriens et vous prendrez du plaisir à plonger dans le lagon comme les tortues. Sur cette île aux parfums, vous découvrirez plusieurs plantes odoriférantes comme le Ylang Ylang.

La Réunion ou île Intense a 40 % de son territoire inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO. Une fois sur ce site, vous devez parcourir ces différents cirques comme celui de Salazie ou encore le Piton de la Fournaise. Ceux qui aiment les randonnées devront faire un tour au voile de la Mariée situé entre Salazie et Hell-Bourg.

Que visitez sur les îles Seychelles, Malgache et Maurice ?

Aux Seychelles, vous apprécierez la beauté de la plage de Mahé, le Beau Vallon. Vous découvrirez aussi une foule de poisson multicolore à Praslin. Ce coin est idéal pour le snorkeling. Aussi, ne manquez pas de passer dans le Jardin du Roi pour voir ses beaux perroquets et une végétation riche en épices et arbres fruitiers.

Au Madagascar, vous devez visiter l'allée des Baobabs où 20 à 25 baobabs ont été plantés le long d'un chemin de terre de 260 mètres. En outre, sur l'île de Nosy Be, vous verrez la plus belle station balnéaire malgache. Les parcs nationaux de Ranomafana et de l'Isalo vous y attendent les bras ouverts.

Enfin, sur l'île Maurice, les amoureux de la nature et des randonnées devront visiter le Black River Gorges National Park pour sa diversité. Ses plages comme Flic en Flac, Belle Mare vous laisseront sans voix. Pensez également à visiter le Morne Brabant, un mont s'élevant à 555 mètres d'altitude.




Mots clés : tourisme -