communique de presse gratuit

>
> Les ateliers de dégustation du Comptoir de la Gastronomie

Les ateliers de dégustation du Comptoir de la Gastronomie



La Maison met les petits plats dans les grands pour le mois d'avril en organisant quatre ateliers de dégustation gratuits et ouverts au grand public. Chaque samedi du mois, l'Épicerie Fine propose ainsi de venir découvrir un nouveau produit et de le déguster, en présence de son producteur.

Atelier de dégustation du Jambon Bellota du producteur Sabores | Samedi 7 avril 2018

Le Jambon ibérique Bellota, également connu sous l'appellation de Pata Negra Bellota est une spécialité traditionnelle espagnole. Les cochons qui servent à la fabrication de ce produit d'exception sont des porcs ibériques vivant dans la Dehesa, une forêt du centre-ouest de l'Espagne où se dressent une multitude de chênes. Le porc ibérique s'y repait et s'engraisse au début de l'automne de bellotas, des glands en espagnol !

Atelier de dégustation de Gin et de Vermouth - Nouaison Gin et La Quintinye Vermouth Royal | Samedi 14 avril 2018

D'origine britannique, le Gin est un alcool sec aux forts arômes épicés. Nouaison Gin surprend par ses saveurs adoucies mais toujours aussi complexes, fruit d'une recette revisitée à base de raisin et de diverses plantes. Le Vermouth, lui, est un alcool italien. La gamme La Quintinye Vermouth Royal, composée de nombreuses plantes, épices et de Pineau des Charentes rend un bel hommage au botaniste de Louis XIV, le charentais Jean-Baptiste de La Quintinye.

Atelier de dégustation de Guishu, un vin de riz français | Samedi 21 Avril

Le Guishu est un vin à base de riz cultivé en Camargue : un saké à la française, bien plus doux en bouche ! Il traduit l'amour et la passion de son créateur, Olivier Sublett, pour les contrées et les cultures asiatiques.

Atelier de dégustation de Cognac et de Pineau | Samedi 28 avril 2018

Le Cognac est une eau-de-vie à l'appellation d'origine contrôlée, produite dans la région française éponyme. Il est le fruit d'un mélange de différents cépages qui lui confèrent, avec sa double distillation et son vieillissement en fût, des saveurs contrastées. Le Pineau lui aussi est une AOC dont la zone de production est quasiment identique à celle du Cognac. C'est du mélange de cette eau-de-vie et du moût de raisin que résulte le Pineau.

Le Comptoir de la Gastronomie | 34 rue Montmartre - 75001 Paris France | http://comptoirdelagastronomie.com | Tél : +33 (0)1 42 33 31 32 | Ouvert le lundi de 9h à 20h et du mardi au samedi de 8h à 20h.