communique de presse gratuit

Accueil du site
>
Finance
> Les astuces pour une assurance jeune conducteur

Les astuces pour une assurance jeune conducteur

33676

Un jeune conducteur est toujours confronté à des problèmes en tout genre lors de la recherche d’une bonne police d’assurance pour sa voiture. De ce fait, il est primordial de connaître les différentes astuces pour réduire au minimum sa prime d’assurance.

Eviter l’acquisition d’une voiture trop puissante

Conduire une grosse cylindrée procure toujours des sensations uniques avec la vitesse et la puissance dégagée. Cependant, Assurance-véhicule.fr déconseille fortement au jeune conducteur d’opter pour ce genre de voiture. En effet, les compagnies d’assurance sont réticentes à l’idée d’assurer une voiture trop puissante sous les mains d’un conducteur dit à risque car sans expérience. Ainsi, une voiture de puissance standard fait donc clairement l’affaire afin de se "faire la main".

Profiter de l’assurance parentale pour plus d’expérience

Les problèmes rencontrés par le jeune conducteur lors de ses recherches d’une bonne assurance concernent toujours le manque d’expérience et d’ancienneté au volant. Remédier à ce frein est possible. Pour ce faire, Assurance-véhicule.fr vous propose l’option de l’assurance parentale. Il s’agit d’une extension de l’assurance pour faciliter la signature à moindre coût de l’assurance automobile du jeune conducteur. Dans ce cas, une même compagnie d’assurance est à privilégier.

Justifier sa fiabilité par de bonnes notes scolaires

D’une manière générale, une personne ayant une bonne moyenne générale à l’école est bien vue par les compagnies d’assurance. Assurance-véhicule.fr recommande alors aux jeunes conducteurs de justifier leur fiabilité par leurs notes. En effet, ils représentent moins de risque et bénéficient d’une réduction lors de la détermination de leurs primes d’assurance. Elle peut aller jusqu’à 50% des tarifs pratiqués par les assureurs.