communique de presse gratuit

Accueil du site
>
Immobilier
> Les assurances pour les propriétaires et les recours des locataires en cas

Les assurances pour les propriétaires et les recours des locataires en cas d'impayés

29516



Lorsqu’une personne investit dans l’immobilier, c’est souvent grâce à des crédits. Cette personne devient propriétaire et loue à un locataire. Le prix de la location inclut souvent le remboursement du crédit effectué pour cet investissement et un petit plus pour que le propriétaire se fasse une marge et ait un appoint en fin de mois. Si le locataire ne paie plus, le propriétaire se retrouve donc dans les problèmes et cela doit se régler assez rapidement, que ce soit d’un côté ou de l’autre.

Les recours du propriétaire

Le premier mois, si le locataire ne paie pas, il est préférable de le prévenir par écrit afin d’être sur que ce ne soit pas un oubli et pour qu’il y ait une preuve. Il est également nécessaire de prévenir les différents organismes comme la Caisse d’allocations familiales. Le deuxième mois, on entre dans la procédure de tierce opposition qui permet de percevoir les aides de la CAF qui étaient données au locataire. Ensuite, il est possible de se mettre d’accord à l’amiable, d’échelonner les paiements afin que le locataire puisse se refaire ce qu’on appel une santé financière. Après, il existe différentes assurances pour se protéger. Pour répondre aux différentes question tels que "comment souscrire une assurance loyers impayés ?", ..., voir assuranceloyerimpaye.com. Ces assurances peuvent contenir des franchises, il faut se renseigner.

Les recours du locataire

Le locataire doit faire appel à la CAF ou à l’ADIL pour différents renseignements. Il peut également faire appel aux Fonds de Solidarité Logement pour obtenir une aide.