communique de presse gratuit

Accueil du site
>
Immobilier
> Les appartements à louer à Marrakech font le plein du fait de la hausse des

Les appartements à louer à Marrakech font le plein du fait de la hausse des arrivées touristiques.

15859



Les appartements à louer à Marrakech se positionnent de plus en plus dans la qualité pour être compétitifs au niveau international. En plus des programmes appropriés à la demande, le secteur de la location à Marrakech est géré par des professionnels tels que Loc-center. En effet, ces agences immobilières compétentes assainissent le marché de la location et représentent un rempart contre les arnaques auxquels certains sont tentés d'encourager par une forte demande surtout étrangère. Par ailleurs, la location de maison à Marrakech est très prisée par certains touristes qui préfèrent la chaleur d'une maison de Marrakech pendant leur séjour. Cette année touristique Marocaine se soldera par une hausse des arrivées touristiques.

Alors que la demande mondiale des voyageurs est en baisse de 3,5% en 2009, les entrées touristiques vers le Maroc sont en hausse constante. En effet, entre Mai, Juin et Juillet, le flux des voyageurs a augmenté de 13 % par rapport à l'année dernière selon l'Office National des aéroports. Rien que pour le mois de juillet la ville de Marrakech a accueillie 1,59 millions de touristes. Et les autres villes du royaume suivent cette tendance. De ce fait, Casablanca enregistre une hausse de 49% du flux des voyageurs, Tanger 37,3 %, Nador 21,8% et Fès 39,2 % pour le mois de Septembre 2010.

Cependant, il faut préciser que ses résultats nettement positifs du royaume contrairement à la morosité du climat mondial ne sont que le fruit d'importants investissements. Par exemple, les actions de ciel ouvert signé en 2006 entre le Maroc et l'UE pour développer l'aviation et augmenter les arrivées touristiques ont eu les résultats escomptés. Ainsi en 2010 Rien que pour les 7 premiers mois de l'année, les entrées ont augmentées de 12%, donc environ 1. 116.875 arrivées par rapport à l'année 2009. Et bien entendu les lieux d'hébergements se frottent les mains. Les appartements à louer accusent le plein ainsi le taux d'occupation qui régressait depuis 2006 a fléchi de 50 % en Aout 2010 contre 46 % en 2009. Cette hausse du taux d'occupation constitue une bouffée d'oxygène pour Marrakech qui a augmenté sa capacité litière qui passe de 44. 412 lits en 2009 à 47.500 lits en 2010. Et ceci n'est que le début du plan triennale 2010-2013 établit par l'office national du Tourisme.

Cependant, il faut noter que contrairement aux autres pays, le Maroc a continué à investir malgré la crise surtout dans les aéroports où le gouvernement a investit 670 millions d'euros pour rénover, moderniser et élargir la majorité des 12 aéroports du royaume.