communique de presse gratuit

Accueil du site
>
Référencement
> Les annuaires gratuits font leur grand retour !

Les annuaires gratuits font leur grand retour !


Les annuaires gratuits (...)

Le retour des annuaires gratuits pour le référencement

“En 2013 les annuaires font leur retour en force. Ces quelques dernières années, ceux-ci étaient délaissés et oubliés par un grand nombre de référenceurs, effectivement, suite à une action de Google qui avait eu pour effet de faire perdre leur valeur SEO, beaucoup d’annuaires gratuits ont perdu leur notoriété dans le monde du référencement et ont été délaissés.”


Il y a annuaire et annuaire... Il existe des réseaux d’annuaires souterrains, des annuaires de mauvaise qualité en sous-domaine, qui, il faut le dire, n’apportent quasiment rien, voire même, ils sont parfois négatifs pour le référencement.

Et bien, détrompez-vous, tous les annuaires ne sont pas mauvais, et il en existe même de très bons et incontournable pour le référencement.

Il y a des annuaires qui n’ont pas lâché l’affaire et ont compris l’attente des référenceurs "la qualité". Offrir des liens de qualité, offrir du JUS SEO pour le référencement, avec un code source de qualité. Et offrir la possibilité d’écrire du texte et parfois même des liens profonds dans le texte.

On peut observer un retour en force d’annuaires gratuits de qualité, ces derniers mois, encore quelques-uns ont pris jour et offre du très bon JUS, de par leur conception et l’optimisation du code source. Les offres de très nombreux liens internes. Là où cela devient réellement intéressant, c’est d’observer “l’impact qu’ont certains de ces annuaires sur le référencement”, et de constater qu’ils sont influents et permettent donc de référencer un site dans les résultats de recherche.

Les référenceurs reviennent petit à petit aux annuaires généralistes, mais cette foi-ci, ils savent qu’il faut choisir des annuaires de qualités, et évitent donc les réseaux d’annuaires. La machine est lancée, maintenant pour qu’un annuaire gratuit devienne connu et réputé, il ne suffit plus d’installer un script, mais il faut offrir un service de qualité, et donc permettre aux sites inscrits de se positionner à leurs tours.

Pour bien, référencer votre site dans les annuaires web, je vous conseille un petit Guide du référencement, qui explique très simplement comment bien référencer votre site, avec de très bons conseils. « Le référencement pour les Nuls »

Ainsi, si vous suivez les conseils de ce guide, vous allez prendre plaisir à référencer votre site dans des annuaires internet gratuits, et encore plus lorsque vous allez observer que celui-ci prend position dans les moteurs de recherche.

Cerise sur le Gateaux, cette technique est transparente et donc votre site ne prend pas de risque d’être sanctionné lors du passage des filtres Google. Vous offrez à votre site web un référencement de qualité sur des sites de qualité.

Un autre article présente la liste Rankplus : Une liste d’annuaire gratuits Elle vous sera très utile, vous y trouverez de nombreux annuaires de qualités.

Bon référencement !



Voir en ligne Ajouter un site : www.annuaire.limonads.com/add-site.html