communique de presse gratuit

Accueil du site
>
Mode, design
> Les alliances, guide d’achat

Les alliances, guide d'achat

40236



Reflet d’un amour réciproque, les alliances concrétisent l’union éternelle entre deux personnes. Elles illustrent à la fois la continuité d’une relation et le renouvellement de l’engagement.

Alliance et engagement

Reflet d’un amour réciproque, les alliances concrétisent l’union éternelle entre deux personnes. Elles illustrent à la fois la continuité d’une relation et le renouvellement de l’engagement. L’alliance de mariage est portée à l’annulaire de la main gauche en France et chez les catholiques aux Pays-Bas. Dans d’autres pays telle que l’Espagne, la Hongrie, le Royaume-Uni et la Russie, l’alliance est placée à l’annulaire de la main droite.

Le symbole du mariage

Le mariage, institution profondément ancrée dans la société, est devenu au fil du temps un phénomène de mode. Dans cette optique, l’alliance s’est stylisée en fonction des périodes. L’anneau classique est généralement fin et monochrome : c’est le cas des alliances uniquement en or blanc, en or jaune ou en platine. Avec l’apparition de l’or rose et dans une moindre mesure de l’or noir, l’anneau s’est décliné en alliance 2 ors voire alliances 3 ors. Le diamant ainsi que d’autres pierres précieuses se sont ajoutées subtilement aux métaux pour donner naissance à de sublimes alliances serties de diamants et pierres précieuses de couleur.

Bien choisir son alliance

Lorsque vous choisissez la bonne bague de mariage, il est important de garder à l’esprit le style de la bague, le métal dont elle est faite et la taille. Le style de l’anneau doit compléter le style de la bague de fiançailles. Le métal doit être durable et hypoallergénique. La taille doit être confortable à porter et ne doit pas être trop lâche ou trop serrée.