communique de presse gratuit

>
> Les allemands "amoureux de la côte d´Albâtre"

Les allemands "amoureux de la côte d´Albâtre"



Les allemands

Au cours du mois de juillet dernier, le "Bild Zeitung", le quotidien allemand le plus lu titrait sur sa troisième page : "Amoureux de la côte d´Albâtre française". Le journaliste Hans Schloemmer, décrit ses vacances près de Dieppe sans tarir d´éloges pour cette France différente du cliché classique : plus calme, plus agréable, plus sympathique, plus authentique. La côte d´Albâtre est dépeinte comme un front de mer spectaculaire, pour ses compositions de couleur et de lumière. Pas étonnant selon le journaliste, que l´endroit ait pu inspiré en leur temps des peintres comme Monet ou Courbet.

Les allemands apprécient de plus en plus le charme authentique de cette région. D´après Frédéric Letellier, propriétaire du gîte meublé "la maison Beaurevoir" situé dans le centre du village Haut Normand d´Offranville, les touristes d´Outre Rhin recherche de plus des vacances insolites et authentiques, loin des voyages organisés par les tours opérators. L´essentiel est de bien les orienter dans le choix des sites à visiter et de leur donner ces petits conseils gastronomiques que seuls les gens de la région connaissent bien. Nos amis allemands raffolent entre autre de nos boulangeries, du fromage de Neufchâtel et des huîtres de Veules les Roses.

Le climat normand ne les décourage jamais : il ressemble beaucoup à celui des côtes de la mer du Nord et la Baltique, avec quelques degrés de plus. Par contre, une visite au sauna où l´utilisation du jacuzzi après la promenade s´impose. Voilà pourquoi la maison Beaurevoir offre toutes ces prestations.

Elles ne sont d´ailleurs pas uniquement réservée aux seuls touristes allemands. Le gîte "la maison Beaurevoir" accueille de plus en plus de vacanciers de toute origine en quête d´un séjour fait de détente, d´activités sportives, de promenades, de convivialité dans un cadre très coloré, à la décoration soignée et unique.

Découvrez le blog du propriétaire de

maisonbeaurevoir@yahoo.fr




Mots clés : Allemagne - tourisme - weekend -