communique de presse gratuit

>
> Les Synthèses Technologiques ALTIMATE : un programme de conférences à forte (...)

Les Synthèses Technologiques ALTIMATE : un programme de conférences à forte valeur ajoutée pour les intégrateurs basés en région.



Organisées en 2011 en partenariat avec HP et Brocade, Les Synthèses Technologiques sont un cycle de conférences récurrentes animées par des consultants experts. Programmées en région, ces conférences permettent aux professionnels d'améliorer leurs connaissances ou de découvrir des technologies novatrices.

ALTIMATE, leader européen de la distribution à valeur ajoutée de solutions d'infrastructures informatiques, organise avec succès depuis 2005 « les Synthèses Technologiques ». Ces conférences à "caractère technique", s’adressent exclusivement aux intégrateurs/revendeurs/ISV. Elles sont un lieu d'échanges et de transferts de compétences technologiques. Destinées en priorité aux avant-ventes, aux équipes de déploiement, aux consultants, ITC ou toutes personnes intéressées par un discours "assez" technique et surtout pratique, « les Synthèses Technologiques » - http://www.altimate-group.fr/local/172929924fc0005a/Evenements.html sont organisées en partenariat avec des éditeurs de logiciels ou des fabricants de matériel informatique. Elles se déroulent sur une demi-journée en région et permettent aux professionnels de découvrir de nouvelles solutions ou d'acquérir de nouvelles expertises technologiques. Le Lab mobile Altimate est mis en avant à cette occasion pour démontrer et analyser les performances, ainsi que la pertinence des technologies présentées lors de ces conférences technologiques.

Journées d'échanges et d'expertises technologiques, « les Synthèses Technologiques » abordent des thèmes innovants à chaque édition, ayant pour objectif de délivrer un transfert de compétences et permettre aux intégrateurs de bénéficier des dernières informations et évolutions technologiques sur des domaines clés de l'optimisation de l'infrastructure informatique. Totalement gratuites, « les Synthèses Technologiques » se déroulent sur une demi-journée. Les thématiques sont abordées et développées par des consultants experts.

Les « Synthèses Technologiques » avec HP, Brocade s'articuleront autour de 4 technologies : • L’essentiel sur l’offre HP P6000 Enterprise Virtual Array en 30 minutes ! • Brocade : Un point sur FCoE et les nouveautés autour de Fibre Channel 16Gbits. • HP StoreOnce D2D : l’élément indispensable au sein d’un projet de sauvegarde/restauration. • La technologie Flash Fusion-io, une réelle avancée pour les architectures de stockage.

Les prochains rendez-vous auront lieu de 9h à 14h00 à :  Lyon – le 20 septembre 2011 – Hôtel Lyon Métropole  Aix-en-Provence - le 26 octobre 2011 - Hôtel Best Western Le Galice  Nantes – le 23 novembre 2011 - Hôtel Mercure Nantes Central

Renseignements et inscriptions sur www .altimate-group.com ou au 01 34 58 00 75

Avec les « Synthèses Technologiques » ALTIMATE affirme ainsi sa volonté d'être le partenaire privilégié des intégrateurs grâce à une relation de proximité et des partenariats forts. « Partager notre expérience et développer une relation de confiance avec nos partenaires qu'ils soient technologiques ou commerciaux est une priorité pour ALTIMATE. Les Synthèses Technologiques nous permettent d'être plus proche des préoccupations de nos clients et futurs clients et de mieux anticiper leurs attentes. C'est aussi l'occasion pour ALTIMATE de démontrer nos domaines d'expertises à travers notre Lab mais également via nos partenaires et la confiance qu'ils nous accordent est la preuve que nous avons un réel savoir-faire », conclut Nicolas Legrand directeur général d'ALTIMATE.

A PROPOS D'ALTIMATE ALTIMATE France, distributeur à valeur ajoutée, spécialisé dans les solutions d'infrastructure, de data management et sécurité, filiale du groupe ALTIMATE appartenant au groupe DCC, accompagne depuis plus de 20 ans les entreprises et les SSIII dans le choix de solutions technologiques pertinentes et pointues. L’offre ALTIMATE élaborée grâce à de nombreux partenariats avec les plus grands acteurs du monde informatique permet aux revendeurs de proposer des solutions performantes et à la pointe de la technologie et testées in vivo dans le Lab Altimate. En 2010, les 300 collaborateurs du groupe ALTIMATE ont réalisé un chiffre d’affaires de 282 millions d’euros. ALTIMATE France a été créé en 2008 après le rachat de Distrilogie par le groupe DCC. ALTIMATE est présent dans 8 pays : la Belgique, l’Espagne, la France, le Luxembourg, les Pays Bas, le Portugal, le Royaume Uni et l’Irlande, et anime un réseau de plus de 2500 revendeurs à valeur ajoutée, intégrateurs et éditeurs de logiciel. Pour plus d’informations : www.altimate-group.com