communique de presse gratuit

Accueil du site
>
Tourisme
> Les Pyrénées Orientales, le plaisir de voyager

Les Pyrénées Orientales, le plaisir de voyager

36231



La côte rocheuse

Terre de contrastes, le département des Pyrénées Orientales tire sa beauté des Pyrénées plongeant dans la méditerranée. Les plages de la côte sableuse de la plaine, qui font la joie du tourisme de masse, se transforment alors en une multitude de criques qui ne souffriraient pas de la comparaison avec la Grèce ou la Corse.

De Collioure, joyau architectural préservé aimé des peintres, jusqu’à Cerbère, la côte se découpe dans toute la sauvagerie de la réserve naturelle marine de Banyuls, le Cap Creus formant un lien invisible avec l’Espagne.

La route longeant la mer, sinueuse, conduira le voyageur de ports de pêches en petites stations balnéaires, pour enfin atteindre Cadaques.

Un pays riche d’histoire

Sous des aspects rudes se cachent des trésors et une culture remontant à la préhistoire. Du musée de Tautavel à celui de Céret, c’est une terre qui a été désirée et parfois envahie qui se donne à voir. La culture catalane, toujours bien vivante, perpétue la fierté ancestrale en refusant de se laisser enfermer dans une tradition folklorique pour installer sa langue et sa tradition dans le 21ème siècle. Les guerres, les persécutions religieuses et les frontières politiques n’ont pas entamé cet esprit frondeur.

Si vous souhaitez découvrir cet endroit rempli de surprises et gouter aux saveurs de la cuisine catalane, n’hésitez pas à vous rendre sur le site officiel du Comité départemental du Tourisme des Pyrénées Orientales en cliquant ici.