communique de presse gratuit

>
> Les Navétanes disent NoN à la Drogue !

Les Navétanes disent NoN à la Drogue!



Les Navétanes disent NoN à (...)

Bruxelles.- Ce 16 juillet à Bruxelles-Ixelles se déroulait les finales du tournoi du football des Navétanes. A cette occasion, une équipe de bénévoles de l’association Dites Non à la Drogue Belgique a pu sensibiliser les jeunes footballeurs au problème de la drogue et de ses dangers : elle leur a distribué ses fameux petits livrets La Vérité sur la drogue. Ce fut un succés de part et d’autre.

C’est dans l’esprit de la tradition des Navétanes (période correspondant à la saison des pluies au Sénégal et en Gambie) que se sont déroulés sur trois weekends les éliminatoires et la Finale de la rencontre amicale de football organisée par la communauté sénégalaise belge pour ses jeunes sportifs. Les officiels et les joueurs, de même que les capitaines des différentes équipes, furent très sensibles à l’opération Dites Non à la Drogue. Et c’est avec plaisir et intérêt que tous ont reçu et attentivement parcouru les informations sur le danger des 10 drogues les plus courantes présentées dans le livret offert. Certains qui fumaient un joint pour se “relaxer” commencent à considérer que la meilleure solution serait certainement d’arrêter pendant qu’il est encore temps !

“Le seul espoir de sauver cette génération de la destruction par les drogues est de faire de la prévention sans compromis et durablement. Ne pas le faire est criminel et ramène à se comporter comme un dealer. Aurons-nous l’attention des responsables de la santé publique ?” déclare avec pertinence Christelle, représentante de l’association. Informez-vous sans attendre : www.ditesnonaladrogue.be