communique de presse gratuit

Accueil du site
>
Nouvelles technologies
> « Les Mystères de Paris », nouvelle application Big5media pour JCDecaux-

« Les Mystères de Paris », nouvelle application Big5media pour JCDecaux- Lancement des mobiliers urbains numériques

25553

JCDecaux, le groupe français leader mondial de la communication extérieure et du mobilier urbain, expérimente à compter du 10 février 2012 une nouvelle génération de mobilier urbain numériques.

Quatre sites parisiens bénéficient de cette expérience et sont métamorphosées en espaces numériques avec des écrans tactiles de 42 pouces. Plus précisément, des Abribus et un espace numérique avec des écrans de 42 pouces, et des sanisettes avec écrans tactiles de 22 pouces.

L'application « Les Mystères de Paris » lauréate. A l'occasion du lancement de cette expérience, JCDecaux, Google, La Mairie de Paris et le PAUG (Paris Android User Group) ont proposés un concours de création d'application dont Big5media a été lauréat.

Big5media a développé l'application « Les Mystère de Paris » qui propose un ensemble d'anecdotes insolites ou très peu connues sur Paris. En outre, des photos 1900 et actuelles permettent de donner une image comparative des différents quartiers ou rues de Paris.

On doit à la rue des Petits Champs, l'expression “avoir une drôle de binette”. Un certain Binet, perruquier de Louis XIV, y habitait. Il créait des perruques si extravagantes, qu'on disait de ses clients portant ses postiches : “Voici encore une drôle de perruque Binet !” L'usage a fait le reste.

Pourquoi les « Bateau-mouche » s'appellent ainsi ? Les premiers bateaux furent construits dans le quartier de La Mouche, à Lyon (chantiers de la Félizate, quai de la Mouche) vers 1870.

Victor Hugo à vécu Avenue Victor Hugo ! “À Monsieur Victor Hugo, en son avenue à Paris“. C'est ainsi que les amis du célèbre écrivain pouvait lui écrire dès 1881 !

Victor Hugo a en effet connu de son vivant une très forte reconnaissance populaire et officielle. Pour ses 80 ans, le 27 février 1881, plus de 600 000 personnes auraient acclamé le poète en défilant devant sa maison, avenue d'Eylau à Paris.

En juillet de la même année, l'avenue d'Eylau, où réside Hugo, est rebaptisée “avenue Victor Hugo”. De son vivant, Victor Hugo habitait donc en son avenue !

A propos de Big5media : Fondé en 2008 par Karim Zeroual, ancien responsable du service « Relation client et développement commercial » chez Orange France, Big5media est une agence de création d'expériences digitales. Elle propose des solutions pour les entreprises qui souhaitent s’orienter vers le domaine du digital (Applications, opérations de promotion, TV connectée, conseils et stratégies digitales...). Le concept Big5media est né tout d'abord de constats d'utilisateurs de mobiles, déçus de ne pas trouver de contenus utiles et innovants pour toutes les situations de la vie quotidienne. Par la suite, nos processus et méthodes se sont adaptées pour toujours garder un cran d'avance et préparer les futures demandes clients. Notre univers digital :

  • Applications Mobiles : iPhone, Android phones, Windows Phone 7, BlackBerry.
  • Applications tablettes : iPad, Android Tabs.
  • Applications sur support spécifique (ex : écran 42 sous Android OS).
  • Applications pour TV connectées.
  • Ergonomie, Design d’expérience utilisateur, conseil en interfaces utilisateurs.
  • Promotions d'applications mobiles et de services.
  • Stratégies digitales.
  • Conseils et analyses