communique de presse gratuit

>
> Les Montagnettes, vacances d’hiver

Les Montagnettes, vacances d'hiver



Les Montagnettes, vacances d'hiver

Se laisser convaincre de choisir tel hôtel plutôt que tel autre relève parfois de la gageure, malgré les arguments mis sur la table pour arrêter une décision commune. Débattre à deux ou à vingt, le résultat est identique : se décider à plusieurs a tout de la foire d’empoignes, une rixe verbale où les arguments fusent mais ne portent pas. Il suffit pourtant de jeter un œil au groupe et de s’en servir comme mètre-étalon pour déterminer quels critères sont véritablement pertinents.

Pourquoi choisir ce groupe hôtelier et non un de ses concurrents ? La raison saute aux yeux de quiconque a déjà séjourné entre leurs murs : les Montagnettes sont une référence dans l’hébergement de luxe en station de montagne, soit un créneau ultra-concurrentiel. Or ce sont eux qui donnent le La à Val Thorens, avec leur splendide et agréable Hameau du Kashmir - ceci est normal cela dit, puisqu’ils furent les premiers à investir pour un tel projet dans la station. Affirmer que ce sont des champions en la matière n’est donc pas de trop.

Toutefois, les proclamer champions nécessite d’être étayé par de bons arguments, ceux-là-mêmes qui manquent dans le débat évoqué auparavant. À bien se pencher dessus, on s’aperçoit qu’ils sont nombreux et, surtout, qu’ils ne peuvent qu’emporter l’adhésion d’autrui.

En premier lieu vient le confort. Les Montagnettes œuvrent dans le luxe, dans le 4 étoiles, aussi les clients s’attendent-ils, à raison, à bénéficier d’un bien-être supérieur à la moyenne des établissements. Les promesses sont tenues, notamment grâce à la grandeur des chambres et des suites proposées, mais aussi grâce à la bonne tenue de la literie et des équipements qu’on y trouve. Le décor, splendide et élaboré, conçu avec un soin certain, contribue enfin à apprécier les lieux à leur juste valeur : ce n’est pas tous les jours qu’on peut profiter d’un tel environnement !

Vient ensuite la capacité d’accueil des chambres et des suites. Là où certains hôtels plafonnent à 8 personnes, les Montagnettes se font fort d’en accueillir jusqu’à une vingtaine ! Autant dire que les galères logistiques pour trouver des chambres dans le même hôtel en pleine période touristique ne se pose plus.

On notera également la question des services proposés aux clients. Les Montagnettes sont un acteur connu, ils ont noué de nombreux partenariats. En louant chez eux, on peut en même temps demander son forfait de ski, ce qui évite d’avoir à lutter dans les files d’attentes au lendemain de l’arrivée pour obtenir le précieux sésame. La majorité de leurs établissements dispose d’un ski-shop, et, parfois, d’un restaurant intégré (L’Oxalys est d’ailleurs un fleuron de la gastronomie). Enfin, les hôtels et résidences Montagnettes bénéficient du label Famille Plus, ce qui permet de sécuriser les parents quant au sort de leurs enfants pendant qu’ils sont sur les pistes.

Enfin, dernier point (et pas des moindres !), Les Montagnettes s’évertuent à être situées à proximité des domaines skiables aux pieds desquels elles s’installent. Ne pas avoir à parcourir toute la station pour accéder aux pistes est certes un détail, mais il a son importance pour celles et ceux courbaturés de leur journée à la neige.

Que demander de mieux pour une location de vacances d’hiver ?