communique de presse gratuit

>
> Les Jeunes : les bâtisseurs de la société de demain

Les Jeunes: les bâtisseurs de la société de demain



Les Jeunes : les bâtisseurs de

Bruxelles.- L’équipe des Jeunes pour les Droits de l’Homme, à l’occasion de la Journée internationale de la Jeunesse 2013 s’est rendue ce 11 août dans la Commune de Molenbeek pour y effectuer une distribution, aussi bien aux passants que dans les magasins, de ses livrets : Les Droits de l’Homme : qu’est-ce que c’est ? Cette action fut effectuée dans l’esprit de la Conférence mondiale des Ministres de la jeunesse de Lisbonne en 1998 suivie de la Résolution de l’Assemblée générale des Nations-Unies de décembre 1999 : les jeunes, les moins de 25 ans représentent près de la moitié de la population mondiale et trop grand est le nombre vivant encore dans des conditions de marginalité, de pauvreté et d’illétrisme.

Les jeunes d’aujourd’hui ont à faire face à une crise mondiale et des défis mondiaux majeurs qui accroissent les inégalités sociales, privant une grande partie des jeunes de l’accés à l’éducation, au savoir-faire nécessaire à un marché du travail évoluant rapidement ; de même trop peu obtiendrons les compétences nécessaires pour participer activement à la vie sociale et devenir des acteurs responsables de la société de demain.

Nos livrets enseignent les droits fondamentaux tels que définis dans la Déclaration universelle des droits de l’Homme de 1948. Seule la connaissance et la mise en application de ces droits permettront de créer un monde de justice et de dignité donnant à tout jeune un accés à la culture et ainsi une chance de réussite sociale.

Les jeunes sont une source d'idées novatrices. Ces penseurs d'aujourd'hui apportent des solutions aux problèmes et favorisent la paix ...déclarait Irina Bokova, Directrice générale de l’UNESCO à l’occasion de la Journée internationale de la jeunesse 2012.

Connaissez vos droits, visitez le site : www.youthforhumanrights.org



Voir en ligne Des Jeunes pour les Droits de l’Homme : www.youthforhumanrights.org


Mots clés : adolescent - humanitaire - justice -