communique de presse gratuit

Accueil du site
>
Nouvelles technologies
> Les GPU NVIDIA Tesla équipent les serveurs IBM.

Les GPU NVIDIA Tesla équipent les serveurs IBM.

11938



SANTA CLARA, Calif. — 19 mai 2010NVIDIA annonce que les nouveaux serveurs IBM iDataPlex sont les premiers systèmes HPC de milieu de gamme équipés de GPU NVIDIA® Tesla série 20.

"NVIDIA fournit une solution innovante pour les clients qui souhaitent entrer dans le monde du calcul à hautes performances", a déclaré Dave Turek, vice président, Deep Computing chez IBM. "L’accélération GPU multiplie les performances de nombreuses applications dans l’exploration pétrolière, les sciences et les services financiers. Elle est parmi les technologies supercalculateur émergentes qui vont compter dans les années à venir".

NVIDIA Tesla M2050 est un module GPU Computing intégré dans les serveurs qui apporte des avantages importants en performances, tout en assurant une fiabilité maximum et une intégration étroite avec les outils de gestion et de surveillance, tout en permettant au personnel informatique des data centers d'avoir un plus large choix sur la façon de déployer les GPU.

"L’adoption de Tesla par IBM pour leur gamme de serveurs HPC est l’étape la plus significative de l’histoire de Tesla", a déclaré Andy Keane, general manager de l’activité Tesla chez NVIDIA. "Les scientifiques du monde entier peuvent désormais accéder à la puissance de Tesla et de CUDA avec le leader mondial de l’informatique".

Le GPU Computing atteint son apogée. Plus de 350 universités enseignent CUDA, ce qui permet aux GPU d’être déployés pour des applications de supercalculateurs et autres applications informatiques visuelles. Au cours des deux dernières années, 10 livres ont été écrits sur le sujet par des chercheurs et des développeurs. Le kit d’outils CUDA a été téléchargé plus de 200 000 fois, permettant le développement d’applications dans de nombreux domaines scientifiques et de calcul à hautes performances comme la modélisation financière, la recherche pétrolière, l’administration et la défense et des codes de recherche importants dans les biosciences comme AMBER, GROMACS et NAMD.

Pour plus d’informations sur les serveurs iDataPlex dx360 M3 d’IBM, cliquez ici et pour toute information complémentaire sur les modules GPU Computing NVIDIA Tesla M2050, cliquez sur ce lien

À propos de NVIDIA

NVIDIA a secoué le monde de la puissance graphique en inventant le processeur graphique (GPU) en 1999. Depuis, NVIDIA a constamment établi de nouveaux standards dans l'informatique visuelle avec des traitements graphiques interactifs époustouflants disponibles sur toutes sortes d'appareils tels que les lecteurs multimédia portables, les PC portables et les stations de travail. L'expertise de NVIDIA dans les GPU programmables a conduit à des innovations dans le traitement parallèle pour faire d'un supercalculateur une machine peu coûteuse et largement accessible. La société possède plus de 1100 brevets américains, dont certains couvrant la conception et les idées fondamentales pour l’informatique moderne.

Plus d'informations sur : www.nvidia.fr.

Contacts

NVIDIA Corporation

Stéphane Quentin

Southern Europe Product PR Manager

Email : squentin@nvidia.com

Direct : +33 1 55 63 84 93

http://www.nvidia.fr

Agence de Relations Presse

Actual Public Relations

Pascale Desmaele / Laëtitia D'Urso

Tél : 01 41 10 41 12 / 14 Fax : 29

pascale@actual.fr, laetitia@actual.fr

http://www.actual.fr (visitez notre "Salle de Presse")




Mots clés : innovation - Technologies 3D -

Lire aussi dans la rubrique innovation