communique de presse gratuit

Accueil du site
>
Informatique
> Les GPU NVIDIA GeForce forment avec Windows la plate-forme de jeu (...)

Les GPU NVIDIA GeForce forment avec Windows la plate-forme de jeu ultime.


L'association des GPU NVIDIA et de Windows 7 emmène le jeu vers de nouveaux niveaux d'immersion pour des sensations toujours plus intenses.

SANTA CLARA, Calif. – 22 octobre 2009 – Le jeu sur PC subit un changement profond aujourd'hui avec l'annonce du nouveau système d'exploitation Windows 7 de Microsoft Corp., qui crée la plate-forme de jeu ultime lorsqu'elle est associée aux processeurs graphiques (GPU) NVIDIA® GeForce®.

« De nouvelles avancées dans l'informatique parallèle, la physique et la 3D stéréoscopique ont amplifié l'importance du GPU », a déclaré Mike Ybarra, general manager de Windows Product Management chez Microsoft. « Ces avancées, associées à Windows 7, DirectX11 et DirectCompute, vont transformer le jeu sur PC dans les années à venir ».

Un PC Windows 7 équipé de GPU NVIDIA GeForce disposera de technologies qui apportent un niveau sans précédent d'immersion rendant le jeu encore plus enrichissant :

  • La technologie NVIDIA 3D Vision pour transformer un monde 2D en environnement 3D stéréoscopique complètement immersif. Les personnages et les objets prennent une vraie profondeur et sautent littéralement de l'écran.
  • Le moteur NVIDIA PhysX transforme un monde statique pour donner vie à un monde dynamique. Les murs peuvent être démolis dans un effet plus réaliste. Le verre peut être brisé en mille morceaux. Les arbres se tordent sous le vent. L'eau s'écoule en torrents.
  • La technologie NVIDIA SLI apporte la meilleure qualité et le plus haut débit en associant plusieurs GPU GeForce dans un PC. En moyenne, la technologie SLI est 15% plus rapide sur Windows 7 que sur les systèmes d'exploitation Windows précédents.
  • Microsoft DirectCompute, nouvelle interface de programmation (API) pour le GPU Computing, qui permettra aux développeurs de jeu d'intégrer de nouveaux effets visuels en faisant moins de compromis sur les performances. Les applications sont : le post-traitement d'images, les effets d'ombres et de lumière et l'intelligence artificielle.
  • Microsoft DirectX11, nouvelle API Direct3D, permettant aux développeurs de jeux de tirer parti de la nouvelle architecture GPU NVIDIA Fermi et de créer de nouveaux effets visuels pour les prochains titres 2010 à venir.

« Malgré les rumeurs affirmant le contraire, un étude montre que le jeu sur PC progresse rapidement et que NVIDIA en est le porte-étendard », a déclaré Jon Peddie, analyste de Jon Peddie Research. « Un meilleur graphisme, de la 3D stéréoscopique et de la physique avancée sont des fonctions qui différentient l'expérience de jeu NVIDIA GeForce des consoles de jeu et des autres composants PC ».

Pour plus d'informations sur Windows 7 et les GPU NVIDIA, visitez : www.nvidia.fr/windows7.

Les consommateurs utilisant déjà un GPU GeForce avec Windows 7 peuvent télécharger les nouveaux pilotes certifiés WHQL prenant en charge DirectCompute sur le site : www.nvidia.fr/drivers.

À propos de NVIDIA

NVIDIA (Nasdaq : NVDA) a réveillé le monde avec la puissance du graphisme informatique en inventant le processeur graphique (GPU) en 1999. Depuis cette date, la société a sans cesse établi de nouveaux standard dans l'informatique visuelle avec des graphiques interactifs à couper le souffle sur des appareils allant des lecteurs multimédia portables, PC portables jusqu'aux stations de travail. L'expertise de NVIDIA dans les GPU programmables a conduit à des innovations dans le traitement parallèle, rendant le supercalculateur économique et largement accessible. Le magazine Fortune a placé la société NVIDIA au premier rang de l'innovation parmi toutes des sociétés de semiconducteurs pendant deux années consécutives.

Pour plus d'informations, visitez : www.nvidia.fr.

Contacts

NVIDIA Corporation

Stéphane Quentin

Southern Europe Product PR Manager

Email : squentin@nvidia.com

Direct : +33 1 55 63 84 93

http://www.nvidia.fr

Agence de Relations Presse

Actual Public Relations

Pascale Desmaele / Delphine Boutrin

Tél : 01 41 10 41 12 / 19 Fax : 29

pascale@actual.fr, delphine@actual.fr

http://www.actual.fr (visitez notre "Salle de Presse")




Mots clés : 3D - windows -