communique de presse gratuit

>
> Les Francofolies de La Rochelle

Les Francofolies de La Rochelle



Les Francofolies de La (...)

Tous les ans, au mois de juillet, La Rochelle accueille l'un des plus célèbres rendez-vous de la scène musicale française, les Francofolies. Du 12 au 16 juillet 2013, de nombreux artistes, des plus grands noms de la chanson populaire aux jeunes talents émergents en passant par les icônes de la scène alternative, viendront se produire à l'occasion de la 29e édition du festival. Benjamin Biolay, -M-, Lou Doillon, Raphaël, Breakbot, Woodkid, Skip the Use, Emily Loizeau, Jil is Lucky… Autant d'artistes à applaudir pendant les Francofolies 2013 !

Pendant 5 jours et 5 nuits, La Rochelle rassemblera tous les amateurs de musique francophone. Depuis 1985, les styles et les publics se mêlent, dans une ambiance chaleureuse et décontractée. Si le festival s'organise principalement autour des concerts, des animations diverses et des soirées « after » sont également prévues. D'autres actions, à l'image du Chantier des Francos (ateliers de perfectionnement scénique), Les Francos Reporters ou Les Enfants de la Zique (valorisation de la musique dans les classes) sont aussi menées en parallèle du festival.

Avec plus de 85 000 spectateurs en 2012 et jusqu'à 150 000 festivaliers en 2007 : les places sont chères. N'attendez plus et profitez-en pour réserver votre hote et sélectionnez vos concerts préférés pour créer votre propre programme. Les Francofolies 2013 s'annoncent particulièrement riches et festives, alors ne manquez pas l'un des rendez-vous musicaux les plus populaires de France !




Mots clés : concert - Festival - La Rochelle -