communique de presse gratuit

>
> Les Droits de l’Homme présents au Sfinks

Les Droits de l'Homme présents au Sfinks



Les Droits de l’Homme présents

Boechout.- Ce 26 Juillet, les volontaires de l’association des Jeunes pour les Droits de l’Homme Belgique ont distribué plus de 500 livrets Les Droits de l’Homme, qu’est-ce que c’est ? aux visiteurs du Festival de musique du Sfinks.

La particularité et l’intérêt de ce livret résident dans la présentation, sous une forme simplifiée et illustrée, des 30 articles de la Déclaration universelle des droits de l’Homme de 1948 les rendant accessibles à tous. Ainsi, les jeunes et les parents étaient intéressés par la présentation du livret tandis que les enseignants jetaient leur dévolu sur les matériaux dont un DVD, des livrets, des posters et un Guide éducatif que l’association mettait à leur disposition.

Dans le contexte mondial actuel les Droits de l’Homme sont un sujet très sensible et trop souvent leur objectif primordial est oublié : “La reconnaissance de la dignité inhérente à tous les membres de la famille humaine et de leurs droits égaux et inaliénables constitue le fondement de la liberté, de la justice et de la paix dans le monde.” (*)

Les 30 articles constituent la base d’une civilisation où les gens peuvent bénéficier de toutes les libertés fondamentales auxquelles ils ont droit et où les peuples peuvent vivre dignement et en paix. La condition est que ces droits soient connus et mis en application ainsi que le disait l’humaniste Ron Hubbard “Les Droits de l’Homme doivent être un fait et non un rêve utopique.”

Pour découvrir les actions effectuées par les jeunes autour du monde, en faveur des droits de l’Homme, visitez le site www.HumanRightsSummit.eu et participez au Sommet 2014

Pour vous informer sur les activités Des Jeunes pour les Droits de l’Homme, voir les documentaires, les vidéos et les livrets, consultez : www.youthforhumanrights.org

(*) Préambule de la Déclaration universelle des droits de l’Homme des Nations Unies