communique de presse gratuit

>
> Les Dames du Vin à Vinexpo

Les Dames du Vin à Vinexpo



Les Dames du Vin à Vinexpo

« Les Dames du Vin » rencontrent les acheteurs nord-américains

Du 14 au 18 juin, à l'occasion du salon international Vinexpo, l'APVSA (Association pour la Promotion de Vins et Spiritueux) organise Les Dames du Vin. Un événement qui incitera les acheteurs nord-américains à rencontrer les vigneronnes adhérentes de l'association afin qu'elles puissent développer leurs ventes sur ces marchés très prisés.

À Vinexpo, l'APVSA met les femmes à l'honneur

Rencontres aux stands, visites des domaines ou rendez-vous privé ; grâce à l'APVSA, les agents, importateurs et distributeurs Canadiens et Etasuniens pourront échanger avec plus de 70 représentantes féminines de l'industrie du vin.

Des femmes, au coeur de l'élaboration des vins

Les femmes sont de plus en plus présentes dans l'industrie vitivinicole. Elles ont su se faire une place de choix et représentent aujourd'hui près d'un quart des exploitants viticoles. Et il est de moins en moins rare de trouver des sommelières dans les meilleurs restaurants du monde. D'ailleurs, c'est Paz Levinson, sommelière du restaurant Épicure à Paris qui a récemment été élue Meilleure Sommelier des Amériques.

A l'APVSA, près de la moitié de nos adhérents sont en réalité, des adhérentes. Ces femmes ont de nombreux talents et de multiples facettes : non seulement elles travaillent les vignes pour créer des vins de qualité, mais gèrent également le côté administratif du vignoble et voyagent pour promouvoir leur entreprise. C'est le cas de Claire Clavel du domaine Clavel, qui nous a récemment accompagnés en tournée en Amérique du Nord pour repartir avec de belles commandes de ses Côtes du Rhône.

Les vins de ces dames laisseront les consommateurs bouche bée de par leur singularité.



Voir en ligne http://apvsa.ca/degustations-et-eve... : apvsa.ca/degustations-et-evenements