communique de presse gratuit

>
> Les Bénédictines de Chantelle proposent des produits cosmétiques et (...)

Les Bénédictines de Chantelle proposent des produits cosmétiques et alimentaires de grande qualité dans leur boutique en ligne



Les Bénédictines de Chantelle proposent des produits cosmétiques et alimentaires de grande qualité dans leur boutique en ligne

Les Bénédictines de Chantelle fabriquent des cosmétiques depuis six décennies dans leur laboratoire cosmétique, situé au cœur de l'abbaye Saint Vincent. Elles commercialisent leurs produits cosmétiques et des produits alimentaires issus d'autres abbayes, dans leur boutique à Chantelle et via leur site internet : boutique.benedictines-chantelle.com.

Mais avant de vous parler plus en détail de leur production et des produits qu'elles commercialisent, remontons dans le temps…

Présentation de l'abbaye de Chantelle qui est magnifique et riche en histoire

L'abbaye Saint Vincent se trouve dans la commune de Chantelle, dans le département de l'Allier, en Auvergne. Elle se trouve entre les trois principales villes de l'Allier, c'est-à-dire Moulins, Vichy et Montluçon.

Ce magnifique édifice classé monument historique depuis 1862, surplombe les gorges de la Bouble. L'Abbaye forme avec son église romane du XIIe siècle, ses remparts et ses bâtiments monastiques restaurés au XVe siècle, un bel ensemble aux allures de forteresse.

A la révolution, les religieux sont chassés et le prieuré est vendu comme bien national en 1794. En 1853, les bénédictines de l'abbaye de Pradines achètent la propriété et y fondent une communauté. Le pape Léon XIII érige le monastère en abbaye en 1890.

Un peu plus tard, une idée de génie s'instaure au sein de cette abbaye et plus précisément en 1954

Pour assurer les ressources de l'abbaye, les Bénédictines se spécialisent dans la production de cosmétiques dans leur monastère et débutent la commercialisation de ceux-ci.

Le premier produit commercialisé est le lait de Chantelle qui sert de lait corporel ou de démaquillant. Il fête d'ailleurs ses 60 années de fabrication cette année ! Année après année, d'autres produits cosmétiques font leur apparition, vous les retrouverez dans leur boutique en ligne. Les Bénédictines proposent également pour les gourmands et les gourmandes, des produits alimentaires rigoureusement sélectionnés.

Leur production se voit chaque année à la hausse !

A l'heure actuelle, leur laboratoire de fabrication de cosmétiques, collabore avec une dizaine de salariés dont une chimiste, tous expérimentés.

L'Abbaye de Chantelle fabrique chaque année 12 tonnes de marchandises et elle vend plus de 100 000 produits à travers le monde.

En effet, de plus en plus de personnes aiment que les produits qu'ils consomment soient naturels, discrets, fabriqués en France et qu'ils contribuent grandement à leur bien-être. C'est pour cela que les Bénédictines vendent autant de produits cosmétiques. Les avis consommateurs le prouvent bien. Vous retrouverez parmi ces produits de qualité, des savons, des crèmes pour le visage, des lotions, des eaux de cologne et bien d'autres encore...

Ce travail est le fruit d'un savoir-faire traditionnel et du respect de la nature. Les bienfaits des ingrédients contenus dans les produits « made in Chantelle », sont un atout majeur pour prendre soin de votre peau et la chouchouter. On retrouve dans ces produits, des extraits végétaux tels que l'huile d'amande douce, de millepertuis, de pépins de raisin, d'abricot, de lys, de calendula, d'argan, pour ne pas tout citer. Ces soins apportent à votre peau une senteur subtile et agréable.

Les eaux de cologne contiennent des essences naturelles, obtenues à partir de plantes récoltées au soleil du midi de la France ou même d'Afrique. Ces eaux ont une excellente tenue au niveau de la senteur.

Des bonbons, du miel, des sirops, des tablettes de chocolat, confitures et bien d'autres gourmandises, hum quel délice !

Les Bénédictines commercialisent aussi pour les gourmandes et les gourmands, des bonbons au miel, menthe et eucalyptus, mais aussi des infusions et tisanes biologiques aux vertus thérapeutiques, fabriquées par d'autres abbayes, telles que l'abbaye d'Aiguebelle et l'abbaye de Saint Benoît sur Loire. Mais aussi de délicieuses confitures, comme la confiture d'abricots ou de myrtilles, fabriquées à l'ancienne, par l'abbaye Notre Dame des Gardes.

Pour les desserts ou les goûters, l'abbaye de la Coudre a mis au point une préparation pour flan, vous retrouverez plusieurs saveurs, comme la saveur cacao ou caramel/beurre salé. C’est très simple à réaliser et c’est très bon !

Vous trouverez également des petits gâteaux, des pâtes de fruits, du nougat blanc ainsi que d'autres produits alimentaires confectionnés par d'autres abbayes, pour accompagner votre tisane ou tout simplement les déguster par gourmandise.

Il s'est instauré une véritable solidarité entre abbayes, cette coopération entre elles nous le montre bien !

Des compléments alimentaires

Les Bénédictines proposent également à la vente des compléments alimentaires d'origine naturelle du laboratoire LPEV situé en Auvergne. Ce laboratoire est spécialisé dans la phytonutrition et micronutrition dans le but d'optimiser la qualité de vie et le bien-être de chacun, en extrayant les principes actifs des plantes issues de l'agriculture biologique. On retrouve parmi ces produits, le magnésium marin qui contribue au bon fonctionnement du système nerveux et contribue à réduire la fatigue.

Des accessoires

Vous retrouverez parmi les articles proposés, des accessoires destinés au bien-être du corps tels que des disques démaquillants, pierres à poncer, gants ou fleurs de massage.

Pour résumé :

Cette boutique met tout en œuvre pour que ses clients et clientes puissent se sentir bien et prendre soin de leur beauté. Boutique.benedictines-chantelle.com est décidément le paradis de celles et ceux qui aiment les produits naturels et fabriqués en France. Pour plus de détails, vous pouvez visiter leur .