communique de presse gratuit

Accueil du site
>
Santé / Médecine
> Les Arômes alimentaires ou comment prendre plaisir lors d’un régime

Les Arômes alimentaires ou comment prendre plaisir lors d'un régime

25097



Perdre des kilos oui ! mais sans profiter des saveurs non ! En plus, un tel régime serait difficile à suivre pour la plupart d'entre nous. Il existe pourtant de nombreuses façons d'y remédier : l'arôme alimentaire est une de celles-ci.

Nombreux sont les arômes alimentaires

La plupart des personnes l'ignore mais il existe des centaines d'arômes alimentaires différents que l'on peut inclure dans notre alimentation. Cela va de l'arome alimentaire de fruits (pomme, banane, fruits rouges…) ou d'aromates (menthe, basilic, coriandre…), en passant par les arômes alimentaires insolites (barbe à papa, pain grillé, pomme d'amour, calisson…) ou encore salés (beurre, chèvre, homard…). Vous l'aurez compris, vous pouvez utiliser les arômes alimentaires pour combler toutes vos envies : rajouter du beurre dans les pâtes, un goût unique de banane dans vos salades de fruits ou encore du chocolat dans vos gâteaux… sans calories et sans matière grasse. Faites le test, vos invités n'y verront que du feu !

Qu'est-ce qu'un arôme alimentaire ?

Mais que se cache-t-il derrière un arôme alimentaire ? Sont-ils néfastes pour la santé ? Ce sont la distillation et l'extraction qui permettent de créer un arôme. Il est donc la version concentrée de l'aliment dont il tire sa saveur. En plus, il ne comporte qu'une infime teneur en graisse et sucres. L'arôme n'est donc pas mauvais pour la santé mais bien bénéfique pour votre ligne. Tous les ingrédients pour maigrir sans s'en rendre compte !