communique de presse gratuit

Accueil du site
>
Tourisme
> Les 10 communes les plus recherchées pour passer un séjour au

Les 10 communes les plus recherchées pour passer un séjour au vert

10099



Top 10 des localités les plus visitées sur Toprural.com en 2009 Cilaos, sur l'île de la Réunion, est numéro un au classement des pages de localités les plus visitées sur Toprural en 2009 Deux communes corses, deux méridionales et trois proches de Paris apparaissent aussi au Top 10 du tourisme en gîte et chambre d'hôtes

En 2009, la commune de Cilaos, à la Réunion, est celle qui a suscité le plus de connexions sur Toprural.com, le portail d'hébergement en gîte et en chambre d'hôtes leader en Europe. Une autre île est très bien représentée : la Corse, avec deux communes parmi les 10 premières. Deux localités du Sud de la France, confirment l'intérêt des Français pour les endroits ensoleillés. Mais trois communes du Nord et de l'Ouest, relativement proches de Paris, sont également bien placées au top 10. Enfin, le Jura glisse deux communes montagnardes parmi les 10 pages locales les plus visitées.

Top 10 des touristes français :

  1. Cilaos (Ìle de la Réunion)
  2. Bonifacio (Corse du Sud, Corse)
  3. Collioure (Pyrénées Or., Lang. – Rouss.)
  4. Saint-Valery-sur-Somme (Somme, Picardie)
  5. Sarlat-La-Canéda (Dordogne, Aquitaine)
  6. Calvi (Haute Corse, Corse)
  7. Wissant (Pas-de-Calais, Nord - PdC)
  8. Honfleur (Calvados, Basse Normandie)
  9. Les Rousses (Jura, Franche-Comté)
  10. Arbois (Jura, Franche-Comté)

D’autre part, le classement des touristes étrangers est le suivant :

Tourisme étranger :

  • Carcassonne (Aude, Languedoc Roussillon)
  • Collioure (Pyrénées Or., Lang. – Rouss.) Touristes allemands :
  • Chamborigaud (Gard, Lang. – Rouss.)
  • Wissant (Pas-de-Calais, Nord - PdC) Touristes néerlandais :
  • Wissant (Pas-de-Calais, Nord - PdC)
  • Moustiers-Sainte-Marie (Alpes de Haute Provence, PACA)

En 2009, Toprural.com a reçu au total plus de 18 millions de visites.

Le culte du soleil

Les localités ensoleillées ont tiré le plus grand profit de ces chiffres : les communes insulaires telles que Cilaos et son fameux cirque (Île de La Réunion), Bonifacio et Calvi (Corse), se situent toutes les trois parmi les six premières places. De même que deux localités méridionales, tant au Sud-Est que dans le Sud-Ouest de la France : Collioure et Sarlat-la-Canéda se hissent respectivement à la troisième et à la cinquième places. Collioure offre la particularité de séduire aussi bien les touristes français qu'espagnols.

Au Nord et à l'Ouest

Mais la météo n'est pas le seul critère de choix des touristes en gîtes et en chambre d'hôtes, loin s'en faut ! Dans le Pas de Calais, le charme de Wissant n'a échappé ni aux Français (nº7), ni aux Allemands (nº2), ni aux Néérlandais (nº1) ! De même, la localité picarde de Saint-Valery-sur-Somme occupe une très honorable quatrième place. Quant à Honfleur, dans le Calvados, elle arrive à la huitième place. Ces communes présentent une même particularité : elles sont toutes trois situées à moins de trois heures de Paris. La capitale française est habituellement une grande pourvoyeuse de touristes ruraux.

Sans oublier la montagne

Les gîtes et chambres d'hôtes sont enfin une destination privilégiée des voyageurs amateurs de sports d'hiver. Parmi tous les départements de montagne, le Jura est celui qui tire le mieux son épingle du jeu : deux communes s'installent dans le top 10 national : Les Rousses (nº9) et Arbois (nº10).

Lire la suite et télécharger le communiqué de presse sur le Blog Toprural




Mots clés : France -