communique de presse gratuit

>
> Le vin bio : vin naturel de qualité !

Le vin bio: vin naturel de qualité !



Le vin bio : vin naturel (...)

Les vins bio, contrairement aux idées reçues, sont des vins issus de la viticulture biologique, c'est à dire qu'ils sont produits à partir de raisins issus de l'agriculture biologique et dont les vins sont garantis par des organismes gestionnaires de marques.

se rapprochent beaucoup des méthodes traditionnelles, le consommateur a l'assurance que tout au long du processus, aucun produit chimique n'a été rajouté, que ce soit dans la terre que sur la vigne ou le vin, c'est un cercle de confiance qui unit le viticulteur au consommateur.

Le vin bio, contrairement aux idées reçues, est un vin issu de la viticulture biologique, c'est à dire qu'il est produit à partir de raisins issus de l'agriculture biologique et dont le vin est garanti par des organismes gestionnaires de marques.

se rapprochent beaucoup des méthodes traditionnelles, le consommateur a l'assurance que tout au long du processus, aucun produit chimique n'a été rajouté, que ce soit dans la terre que sur la vigne ou encore le vin, c'est un cercle de confiance qui unit le viticulteur au consommateur.

De plus en plus prisé pour son côté écologique et naturel, le vin bio garanti une production de vin de qualité, la protection de l'environnement et de la ressource en eau, la diversification et la segmentation de l'offre pour répondre aux besoins des consommateurs, ainsi que la création d'emploi car il faut noter le l'agriculture biologique nécessite plus de main d'œuvre que l'agriculture dite industrielle.