communique de presse gratuit

>
> Le viager

Le viager



Le viager

L' est un mode d'achat très aléatoire vu que la durée de paiement ne dépend que de la vie du crédirentier.

C'est pourtant un mode d'achat qui profite aux deux parties vu que le vendeur se constitue une retraite tandis que l'acheteur fait une bonne affaire à des moindres frais.

Pour le vendeur, le crédirentier, le viager est une formule lui permettant de s’assurer un revenu (rente viagère) tout au long de sa vie.

Pour l’acheteur, le débirentier, c’est un moyen d’échelonner la dépense d’acquisition d’un bien immobilier. En somme l’acheteur fait un pari sur la longevité du vendeur. En fonction de celle-ci, son bien immobilier sera plus ou mois onéreux.

On se souvient du cas du viager de Jeanne Calment qui inspira le film de Danny de Vito, "Un duplex pour trois". Sa maison fut achetée en viager par un notaire alors qu’elle avait déjà 90 ans ! La bonne affaire en perspective se dit t-il !! Ce ne fût malheureusement pour li pas le cas, on sait tous que Jeanna Calment devint la doyenne française et ne décéda qu’à 122 ans, bien après le notaire d’ailleurs !

Si vous désirez en savoir plus sur le viager, la , nous ne saurons que vous conseiller de visiter notre site Internet www.viager.es sur lequel vous trouverez de nombreuses informations très précises.