communique de presse gratuit

>
> Le vélo électrique, une alternative à la fois pratique et économique

Le vélo électrique, une alternative à la fois pratique et économique



Le vélo classique est un moyen de locomotion très utilisé dans les pays orientaux, où la circulation est très chargée et le nombre de population est assez élevé. Elle est très sollicitée pour la souplesse de sa direction et sa dimension peut imposante, lui permettant de se faufiler entre les voitures lors des embouteillages. Dans les pays occidentaux, le vélo est surtout pratiqué comme un sport, permettant à son conducteur d'effectuer des randonnées à moyen ou longue trajet, selon l'état du pratiquant.

Mais avec le développement de la technologie, les chercheurs ont mis au point un système de motorisation de la bicyclette avec un moteur fonctionnant à l'énergie électrique, dans les années 30. Il faudra attendre cependant vers les années 2000 pour que le vélo électrique conquière le cœur du public. Avec le nouvel vélo à moteur, tout le monde peut faire de l'exercice physique plaisant. Le cycliste aura le loisir de pédaler à son propre rythme, ou de se faire aider par l'assistance électrique lors des trajets en pente, ou pour parcourir une plus longue distance. Il n'aura pas besoin d'avoir la performance physique d'un athlète professionnel pour effectuer une randonnée de plusieurs kilomètres.

Le vélo électrique proposé par Écolo Cycles offre beaucoup d'avantages en termes écologique et économique. Le moteur électrique installé sur le vélo ne produit pas de pollution par rapport à son homologue, le moteur à combustion. De plus, le coût de l'électricité est nettement moins cher que l'essence ou le gas-oil. Un vélo à assistance électrique est produit sous de nombreux modèles et gammes. Il s'adapte au poids et au régime de pédalage, qui est fonction de l'effort fourni et de la fréquence de pédalage du cycliste. Ce dernier ne sentira pas ainsi de changement brusque lors du passage du pédalage mécanique vers le régime moteur.