communiques de presse



Santé / Médecine
Le trés contrerversé régime sans gluten Le trés contrerversé régime sans gluten

23avr.


Le trés contrerversé régime sans gluten

Le trés contrerversé régime (...)

Miley Cyrus a récemment écrit sur son Twitter : « J’ai une allergie au gluten et au lactose. Ce n´est pas une question de poids, mais de santé ! »

Le régime amincissant gluten-free

Miley Cyrus n´a jamais été aussi maigre et elle alimente les spéculations autour de sa maigreur. Elle a récemment écrit sur son Twitter : « message adressé à ceux qui me considère anorexique, j’ai une allergie au gluten et au lactose. Ce n´est pas une question de poids, mais de santé ! »

Bien que la perte de poids de Miley Cyrus puisse être associée à une allergie alimentaire, myriades de célébrités ont déjà adopté ce régime alimentaire sans gluten pour les des raisons de poids et non pas de santé.

« C’est définitivement la mode à présent. Tout le monde en parle », déclare Elisabetta Politi, nutritionniste en chef au Duc de la Diète, Centre de remise en forme à Durham, en Caroline du Nord.

Apparemment, l’industrie alimentaire profiterait également de la tendance puisque l´association Packaged Fact estime qu´en 2015, les ventes d´aliments et de boissons sans gluten devraient atteindre 5 milliards de dollars. Politi déclare « je comprends le côté positif de la prise de conscience des individus en ce qui concerne la consommation de gluten mais je ne pense pas que se soit une bonne façon de perdre du poids. »

Pas approprié à ceux qui souhaitent seulement perdre du poids

Le gluten est une protéine qui se trouve dans le blé, l’orge et le seigle, ainsi que dans de nombreux additifs alimentaires courants. Il donne élasticité et masticabilité à la pâte des produits de boulangerie, on le trouve également dans les pizzas, la bière, les hamburgers, et les crêpes....

Ceux qui ont la maladie cœliaque - causée par une réponse immunitaire hyperactive au gluten dans l’intestin grêle - sont encouragés à adopter un régime alimentaire sans gluten afin d´éviter les symptômes digestifs tels que la douleur et la diarrhée, de même que des dommages intestinaux ou de malnutrition permanents.

Il n’existe pas de remède ou de médicament autre qu’un régime sans gluten. D´après la Clinique Mayo, environ 1% de la population souffre de la maladie cœliaque et environ 10% ont une sensibilité moins spécifique.

Mais il n’existe pas de preuves selon laquelle une alimentation sans gluten soit appropriée à la perte de poids ou qu´elle soit plus efficace que n´importe quel programme diététique. La plupart des experts recommande seulement ce régime à ceux atteints de la maladie cœliaque ou intolérants au gluten, explique David Katz, fondateur et directeur du Centre de recherche et de prévention Yale-Griffin.



Voir en ligne Perdre du poids sur 121doc : fr.121doc.net/perte-de-poids.html

Adresse du communiqué de presse
Copier