communique de presse gratuit

>
> Le traiteur lyonnais Pignol se lance dans la lutte contre le gaspillage (...)

Le traiteur lyonnais Pignol se lance dans la lutte contre le gaspillage alimentaire en s'associant avec l'entreprise Cryolog !



Le traiteur lyonnais Pignol

Pour la première fois en France, des pastilles révélatrices de la fraîcheur des aliments utilisées en situation.

La Maison Pignol, 1er pâtissier-traiteur en Rhône-Alpes, s'est toujours investie dans la qualité de ses produits. C'est dans le même état d'esprit qu'elle s'engage dans la lutte contre le gaspillage alimentaire. En s'associant avec CRYOLOG, elle offre désormais aux consommateurs une lecture simplifiée et pratique de la fraîcheur des produits.

CRYOLOG conçoit et commercialise TOPCRYO, une pastille microbiologique thermosensible, permettant à la fois de limiter la perte de produits consommables, et d'écarter ceux dont la qualité a été altérée.

En un coup d'oeil, on sait si on peut consommer : Vert, la chaîne du froid est respectée. Rouge, il n'est plus consommable. Une manière révolutionnaire et pratique de lutter contre le gaspillage, là où les traditionnelles dates de péremption manquent souvent de précision et entrainent un gaspillage qui représente 30% des produits que nous produisons.

Une première phase de tests sur la gamme de plateaux-repas

A partir du mois de mai 2016, tous les plateaux-repas de la Maison Pignol sont dotés d'une pastille microbiologique TOPCRYO, dont la technologie est certifiée NF et validée par l'EFSA.

À PROPOS DE CRYOLOG

Cette société française de pointe dans son secteur, propose des solutions garantissant la sécurité alimentaire. CRYOLOG est doté d'une unité de fabrication de ses pastilles dont le process est breveté à plusieurs niveaux, ainsi qu'un laboratoire de contrôle qualité.

À PROPOS DE PIGNOL

Fondée en 1954, la Maison familiale dirigée par Jean-Paul Pignol, pâtissier-traiteur n°1 en Rhône-Alpes, ne peut pas vous laisser indifférent avec ses 200 salariés répartis sur 8 restaurants et boutiques, ses plus de 300 000 repas assis servis et près de 250 000 cocktails par an.