communique de presse gratuit

>
> Le traitement des eaux usées par micro-station d’épuration

Le traitement des eaux usées par micro-station d'épuration



Le traitement des eaux usées par micro-station d'épuration

Le traitement des eaux dites sales est un enjeu écologique majeur de notre époque. L'accroissement de la consommation d'eau, l'utilisation toujours plus importante de produits chimiques et pharmaceutiques annonce une pénurie d'eau potable pour les futures générations.

La micro station d'épuration, nouvelle technologie mise sur le marché permet aujourd'hui à tout un chacun le traitement de ses eaux usées et l'utilisation des eaux traitées en arrosage enterré. Les micro-stations distribuées par absolunovatis justifient de 40 semaines de test sur plateforme et d'agréments ministériels permettant la mise en conformité de son assainissement non collectif. L'ensemble du processus épuratoire, la documentation des micro-stations d'épuration et les photos d'installation sont consultable sur le site d'absolunovatis : http://www.absolunovatis.com/fr/micro-station-principe/micro-station-depuration_7

Les particuliers non reliés au réseau tout à l'égout et actuellement équipés de fosse septique traditionnelle peuvent bénéficier d'aides financières des communautés de communes pour la fourniture et l'installation de leur assainissement non collectif en micro-station d'épuration. Dans la majorité des départements le rejet des eaux traitées peut s'effectuer directement au fossé sans obligation de mettre en place un traitement par le sol de type épandage ou filtre.

Constituée généralement de deux compartiments, la micro station d'épuration alterne entre phases aérobies (apport d'oxygène permettant la digestion des matières organiques) et phase anaérobies (privation d'oxygène et réduction des nitrates) afin de clarifier et des traiter les eaux usées.

En béton ou plastique renforcé, la micro-station à un volume lié à la capacité d'accueil de l'habitation. Ce traitement compact permet d'être installé sur tous les types de terrain et pour tous les types d'applications : habitations individuelles et semi-collectives, restauration, hôtelleries, gîtes, campings et parcs de loisir.

Pour plus d'informations sur les micro-stations et pour découvrir les départements d'intervention d'absolunovatis vous pouvez consulter notre site : http://www.absolunovatis.com/



Voir en ligne absolunovatis : www.absolunovatis.com/