communique de presse gratuit

>
> Le tourisme peut-il sortir l’Espagne de la crise ?

Le tourisme peut-il sortir l'Espagne de la crise ?



Le tourisme peut-il sortir

Une étude de Mondial Assistance portant sur le nombre de contrats d'assurance souscrits jusqu'au 5 décembre 2008 pour des vols achetés sur internet allant du 15 décembre 2008 au 15 mars 2009 montre que l'Espagne occupe, avec l'Angleterre, la première destination touristique des Européens.

Aussi, parmi les 7 pays européens passés au crible, l'Espagne apparaît comme la première destination en nombre de vols prévus pour les Hollandais avec 24% et les Allemands avec 18%.

19% des Britanniques et 16% des Italiens ont aussi choisi le soleil espagnol pour leurs vacances d'hiver, même si la Péninsule ibérique ne représente pas la première destination.

Autre phénomène intéressant, celui des Espagnols dont la crise qui affecte fortement le pays et sa population oblige à des destinations moins lointaines. Ainsi, 43% des vols sont prévus pour l'intérieur du pays.

Ces chiffres semblent encourageants pour une éventuelle reprise de l'économie espagnole fortement touchée par la crise qui affecte principalement le secteur bancaire, de la construction et de l'immobilier. L'arrivée de touristes étrangers va ainsi peut-être permettre, par le système de la location, d'amortir la crise de l'immobilier et de relancer l'économie en Espagne.

D'ailleurs, si on en juge par les résultats de VacancesEspagne.fr, version française de Spain-Holiday.com, qui propose des locations de vacances en villas, maisons et appartements à louer directement auprès du propriétaire dans toute l’Espagne, il y a des raisons d'être optimiste. En effet, la fréquentation du site du 01 janvier au 05 mars 2009 a augmenté de 89,04% par rapport à la même période de l'année précédente et le nombre de demandes de renseignements envoyées par les potentiels locataires aux propriétaires a lui augmenté de 48 points Quant au nombre de maisons proposées à la location, il a connu une hausse de 28% entre 2008 et 2009, passant à plus de 3200 locations en Espagne au choix des futurs vacanciers.

Reste à savoir si les Européens choisiront aussi l'Espagne pour leurs vacances d'été.