communique de presse gratuit

Accueil du site
>
Immobilier
> Le temps de découvrir la richesse de l’artisanat Marocain, prenez un

Le temps de découvrir la richesse de l'artisanat Marocain, prenez un appartement meublé à Marrakech.

15303



Appartement meublé à Marrakech, une nouvelle donne pour une location de vacances à Marrakech à moindre coût. « Les meublés » comme on les appelle ont l'avantage d'être pratique et plus économique et en plus vous jouissez d'une grande intimité et d'un grand espace. Pour une vacance en famille réussie, faites vous aider par l'agence immobilière atlasimmobilier pour louer une villa à Marrakech. Par ailleurs, vu le contexte particulier du marché de la location à Marrakech il n'est guère évident de trouver l'appartement idéal sans l'aide d'un professionnel du milieu. C'est pourquoi nous vous conseillons de confier cette tâche complexe à une agence immobilière de Marrakech expérimentée.

Une fois à Marrakech ne ratez surtout pas l'occasion de découvrir la finesse du savoir faire Marocain.

L'artisanat marocain : un facteur de développement durable

Le génie ainsi que le savoir faire Marocain n'est plus a démontré. En effet, à l'échelle mondiale l'artisanat fût un vecteur de communication mais aussi un moyen de promotion pour le Royaume. Le tapis Marocain ainsi que la célèbre chaussure « Maroquin » ont porté le nom du Maroc au-delà des frontières de la Méditerranée, dans les foires et salons internationaux. Beaucoup de touristes optent pour la destination du Maroc car ils sont séduits par l'art marocain et ils veulent découvrir les zouks et Medina du pays. Ainsi, il devrait y avoir plus de synergie entre les activités du tourisme et de l'artisanat. Par conséquent, les acteurs touristiques doivent s'investir plus dans la promotion des activités liées à l'artisanat. Les actions gouvernementales en faveur du tourisme doivent impliquer l'artisanat pour relancer le secteur qui connaît beaucoup de difficultés face à la concurrence actuelle.

Ainsi, la 3ème édition du salon annuel de l'artisanat d'El Haouz qui s'est tenu du 16 juillet au 19 Août à Tahanarout a confirmé l'intérêt que les touristes étrangers et nationaux portent à l'artisanat Marocain. Plus qu'un art, l'artisanat local marocain est un facteur de développement durable du fait d'une main œuvre importante qui s'active dans le milieu. En effet, c'est un secteur qui regorge beaucoup d'activité : poterie, textile, tissage, habillement, sculpture, joaillerie et autres. Ce savoir faire est un génie, un art qui se transmet par génération. Un génie qui prend forme dans les Médinas et souks du royaume. C'est pourquoi les touristes errent dans les artères étroites des médinas à la rencontre chefs d'œuvres cachés. Mais dans les boutiques chics de la ville aussi les commerçants y exposent les tapis, babouches, bijoux et Djellaba et autres beauté.

Par ailleurs, qui investit dans l'artisanat au Maroc lutte contre la pauvreté en milieu local. Cependant l'artisanat Marocain souffre de financement mais aussi de manque d'organisation de la part des artisans.




Mots clés : Maroc -