communique de presse gratuit

Accueil du site
>
Entreprises
> Le tableau d’affichage

Le tableau d'affichage

35789



Un grand nombre d'entreprises, de collectivités, d'institution, de foyers utilisent quotidiennement un tableau d'affichage. C'est un outil de communication simple, pratique et indispensable. Des tableaux d'affichage, on en trouve dans toutes les collectivités. Dans les halls des mairies pour informer le public et les citoyens, dans les écoles pour informer parents et élèves. Dans les centres sociaux et les maisons de jeunes pour les informer des activités et des sorties. Dans les collectivités, le tableau d'affichage peut servir à la communication externe, vers la cible dont le service public s'occupe mais également en communication interne, là où il y a du personnel, il y a des panneaux d'affichage. Le milieu associatif est un grand consommateur de panneaux d'affichage, ils ont un grand besoin de communiquer sur leurs activités, et surtout lorsqu'elles sont subventionnées. Le tableau d'affichage trouve sa place là ou une masse d'informations générales destinée à un large public doit être transmise. L'information n'est pas transmise directement, il convient que le destinataire fasse la démarche d'aller chercher l'information. Le panneau d'affichage est donc un support pour une communication non personnalisée à destination d'un groupe de personnes.

La législation exige l'utilisation de panneaux d'affichage

La législation en France permet au tableau d'affichage de s'émanciper ! Dans les entreprises il existe beaucoup de règles concernant l'affichage obligatoire de nombreuses informations comme les protocoles de sécurité et incendies ou les règlements intérieurs. Les sections syndicales ont aussi l'obligation d'afficher certaines informations. Egalement les comités d'entreprises qui possèdent généralement leur propre panneau d'affichage dans une zone dédiée. Dans les parties communes des immeubles et résidences il est obligatoire de consacrer un espace pour un panneau d'affichage, rendant ainsi l'information disponible à tous. Cette loi est vrai aussi bien pour les copropriétaires de l'immeuble que pour les locataires. C'est pourquoi on peut trouver parfois deux panneaux d'affichage distincts dans les halls d'immeubles.

Un produit écologique

En plus d'être un produit pratique, les tableaux d'affichage en liège répondent aux règles de productions éthiques et responsables. Ces panneaux d'affichage sont fabriqués en Union Européenne et respectent les normes environnementales et de protection du travail des enfants. L'encadrement en aluminium anodisé et fabriqué à base d'aluminium recyclé. La surface d'affichage réalisée à partir de liège naturel aggloméré est par excellence l'élément le plus écologique, le plus sain au niveau santé et le plus naturel. En effet le liège provient de l'écorce du chêne liège. La majorité des forêts de liège se trouvent dans le pourtour méditerranéen et au Portugal. Les forêts de chêne liège sont gérées durablement, en effet, ce sont les écorces des chênes qui sont récoltées tous les 8 ans. Ainsi aucun arbre n'est abattu, nos forêts sont préservées. Ces écorces de liège servent principalement à la fabrication des bouchons et à la fabrication d'éléments de décoration d'intérieur. Ce qui n'est pas utilisé est moulu en granulés puis aggloméré à l'aide d'une colle alimentaire pour obtenir des plaques et des panneaux de liège. Ces plaques et panneaux sont destinés au secteur du bâtiment et de l'isolation et également pour la fabrication de tableaux d'affichage en liège. Pour permettre l'utilisation immédiate des tableaux d'affichage, il est proposé pour chaque achat, une boite de punaises unicolores noires ou transparentes.




Mots clés : packaging -