communique de presse gratuit

>
> Le spectre de la drogue est parmi nous !

Le spectre de la drogue est parmi nous!



Le spectre de la drogue (...)

Bruxelles.- Samedi l’équipe de volontaires de Dites Non à la Drogue s’est rendue Chaussée de Waterloo pour effectuer une distribution de livrets informatifs La Vérité sur la Drogue auprès des commerçants et pour aussi collecter leur point de vue sur le phénomène de la drogue dans leur secteur.

Près de 600 livrets informant sur les dangers que représentent les 10 drogues les plus utilisées (marijuana, cocaïne, ecstasy, crystal meth, psychotropes, etc.) furent déposés chez les commerçants qui vont les relayer à leur clients. Très proche du public, ils sont conscients qu’il y a un vrai manque d’information du public au sujet de la drogue et des ravages qu’elle engendre tant au niveau personnel qu’à la société. Leur inquiétude concerne aussi les enfants qui, n’ayant pas d’information valable, sont des proies faciles pour les dealers.

Il est bon de rappeler que en plus des drogues classiques, de nouvelles drogues et substances psychoactives encore plus rapidement destructrices apparaissent chaque semaine sur le marché(*), avant que les autorités n’aient eu le temps de réagir. A ce propos et très récemment, Viviane Reding, Vice-Presidente de la Commission Européenne déclarait dans un Memo : "De plus en plus de jeunes gens sont mis en danger avec le nombre croissant de ces dangereuses substances. Nous devons réagir plus rapidement et nous devons être plus ingénieux.”

Pour vous informer, voir les documentaires, les vidéos et les livrets, visitez :

www.ditesnonaladrogue.be

(*) http://europa.eu/rapid/press-release_MEMO-14-173_en.htm