communique de presse gratuit

>
> Le site archéologique de Carteia en Andalousie

Le site archéologique de Carteia en Andalousie



Le site archéologique de (...)

Le site de Carteia recouvre sous ses terres une quantité impressionante d'informations archéologiques venant des cultures qui ont marqué son histoire. Ce site archéologique qui se trouve dans la ville de San Roque dans la baie de Algeciras (Càdiz), a joué un rôle primordial dans l'Antiquité et a connu son apogée sous l'empire romain. Sa situation géographique a constitué un élément stratégique pour le contrôle du détroit de Gibraltar et la communication entre l'Europe et l'Afrique. La ville a donc été dotée d'un fort caractère militaire et commercial dû également à l'abondance de la pêche et des ressources naturelles de la région.

De l'époque du IVème av. JC on reconnait une partie de sa muraille et une de ses portes ainsi que des ruines de l'hôtel sur lequel fut ensuite construit le temple romain républicain. En 171 av. JC la ville prend le statu de colonie sou le nom « Colonia Libertonorum Carteia », première colonie latine en dehors du sol italien. De la fin de l'Antiquité on reconnait une nécropole considérée comme lieu de culte et lieu sacré.

La région fut abandonnée à la fin du Vème siècle puis occupée par les visigots pour se retrouver ensuite entre les mains des musulmans. Au XIIIème siècle, de nouveaux éléments défensifs se construisent comme la Torre Cartagena par exemple puis au XVIème siècle, la Torre del Rocadillo édifiée directement sur la muraille romaine. Bunkers de la IIème guerre mondiale furent également construits plus tard.

La région regorge de sites archéologiques magnifiques comme le groupement des sites archéologiques de Baelo Claudia, le site archéologique de Mellaria et bien d'autres.

Pour profiter pleinement des nombreuses visites proposées dans la région la meilleure solution est de réserver un afin de profiter aussi bien des visites comme de la plage ! Pour tous renseignements concernant votre hébergement en Andalousie ou les hôtels sur la Costa de la Luz, rendez-vous sur  !




Mots clés : aventure - Espagne - hotel - location - tourisme - vacances -