communique de presse gratuit

>
> Le service des urgences ouvre ses portes

Le service des urgences ouvre ses portes



Le service des Urgences du Pôle des Cliniques privées de la Vallée des Vignes, situé au sud d'Amiens, est l'unique service d'Urgences privé de la ville. Ce service des Urgences est intégré, depuis juin 2007, à la Clinique de l'Europe. Depuis quelques mois, des travaux de modernisation y ont été réalisés : meilleure identification du service à partir des axes routiers sur la façade, rénovation interne et meilleure accessibilité du parking d'accueil des ambulances rendant une circulation plus fluide. La volonté a été de créer un accueil plus chaleureux pour la prise en charge du patient ce qui suppose aussi de limiter les temps d'attente.

La direction de l'unité a souhaité accueillir le monde médical amiénois (médecins généralistes, spécialistes, professionnels des établissements de soins privés et publics, SAMU, pompiers, ambulanciers…) pour leur faire découvrir ou redécouvrir le service des Urgences.

L'équipe des urgentistes s'est confortée et comprend aujourd'hui sept médecins.

Après passage aux Urgences, le patient est techniqué puis traité pour un retour à domicile ou, suivant les cas, est dirigé vers les différents services spécialisés des Cliniques Médico-chirurgicales du Pôle privé de la Vallée des Vignes. Ce pôle accueille plus de 50 000 patients par an dans des disciplines diverses avec des pôles d'excellence reconnus (cardiologie, cancérologie, ect…).

Chiffres clés du service des Urgences • 25 000 passages par an • 120 hospitalisations de courte durée par mois

La SAS Cardiologie et Urgences Cette entité est gérée conjointement par la Polyclinique de Picardie et le Groupe Victor Pauchet. Elle comporte un directoire et un conseil de surveillance. Le président du directoire actuel est le Dr Yves Carlier. Chaque Clinique médico-chirurgicale avait chacun un service d'Urgences et de cardiologie. Sous l'impulsion de l'ARH, dès juin 2007, ces deux activités ont été regroupées pour plus d'efficience en une seule structure : la SAS Cardiologie et Urgences située dans le bâtiment de la Clinique de l'Europe. Au sous-sol de ce bâtiment se trouve le service des Urgences et au 2em étage, le service de cardiologie. La Clinique de l'Europe dispose par ailleurs d'autres services tels que la Gastro-entérologie, la Cancérologie. Enfin, le pôle privé de la Vallée des Vignes comporte, outre le bâtiment de la Clinique de l'Europe, la Clinique Victor Pauchet et la Polyclinique de Picardie. SAS CARDIOLOGIE ET URGENCES 5, allée des Pays Bas, Vallée des Vignes 80 000 Amiens

Contact presse : Presstance Véronique Martin ● vmartin@presstance.com ● 03 22 72 40 21