communique de presse gratuit

Accueil du site
>
Santé / Médecine
> Le sélénium, l’anti-oxydant de référence

Le sélénium, l'anti-oxydant de référence

28439



Le sélénium est un oligo-élément très utile dans la lutte contre les radicaux libres, de part son action anti-oxydante. L'association sélénium + vitamines ACE est la meilleure et la plus utilisée dans les compléments alimentaires antioxydants.

Son action anti-oxydante est due au fait qu'il est un précurseur intervenant directement dans la formation et le bon fonctionnement d'enzymes anti-oxydantes telle que la glutathion-péroxydase. Cette dernière est une enzyme essentielle à la lutte contre les radicaux libres. Mais dans ce but, il agit en synergie avec la vitamine E : le sélénium favorise la rétention de la vitamine E dans le plasma et de son côté, la vitamine E diminue les besoins en sélénium en limitant son usure métabolique.

  • Anti-oxydant, le sélénium à pour objectif de neutraliser les radicaux libres, ralentissant ainsi le phénomène de vieillissement cellulaire. Il corrige également les dommages causés par ces mêmes radicaux libres.
  • Il protège l'organisme contre les agressions responsables d'un vieillissement prématuré de la peau : la pollution, les dégâts causés par le soleil, le tabac, l'alcool, le café…grâce à son action anti-oxydante et à un fort pouvoir détoxifiant. Il protège ainsi, notamment, la peau de l'apparition de rides.
  • Il stimule le système immunitaire, c’est à dire qu’il est très utile à l’organisme pour se défendre contre les différentes attaques qu’il subit au quotidien. Attention toutefois de ne pas en abuser.
  • Il diminue les risques de maladies cardio-vasculaires et de cancers, entre autre ceux du poumon et de la prostate.
  • Il réduit la fréquence des troubles de l'humeur ( anxiété, dépression, … ). Il a aussi des impacts significatifs sur les problèmes de mémorisation et de concentration ce qui est vraiment très utile pour la vie de tous les jours alors qu’on nous demande d’être toujours de plus en plus performant au travail.



Mots clés : Fitness, musculation -