communique de presse gratuit

Accueil du site
>
E-commerce
> Le secourisme pour tous

Le secourisme pour tous

31484



Le secourisme n’est pas encore appris par tout le monde en France. Pourtant, connaître les gestes de premiers secours s’avère très utiles lorsque l’on se retrouve face à une victime. Cela permet de ne pas trop subir le stress de l’inconnu et de savoir quoi faire.

La formation aux gestes de premiers secours

La formation aux gestes de premiers secours est une des choses qu’il faudrait que chaque personne connaisse. Étant donné que ce n’est pas une matière enseignée à l’école, il faut chercher à se former ailleurs. Quand on n’a pas la chance de suivre une formation dans le cadre de son travail, on peut se rendre dans des organismes qui organisent des formations aux premiers secours. C’est notamment le cas des pompiers, de la croix rouge ou encore de la protection civile. On y apprend les gestes de secours et aussi comment réagir face à l’accident, comment faire un massage cardiaque, comment décrire aux secours, ...

Le matériel pour apprendre le secourisme

Posséder du matériel pour enseigner le secourisme est beaucoup plus pédagogique pour les apprentis. Par exemple, avec un mannequin de secourisme, on peut apprendre à faire un massage cardiaque ainsi que du bouche-à-bouche. Avec un défibrillateur, on peut apprendre à apposer les électrodes Philips sur un mannequin, ... Des supports pédagogiques permettent aussi bien aux moniteurs qu’aux élèves de pouvoir gagner du temps pendant la formation.