communique de presse gratuit

>
> Le roi du Burger Premium 100% français s’installe à Nice !

Le roi du Burger Premium 100% français s'installe à Nice !



Le roi du Burger Premium (...)

À partir du 15 mai 2019, King Marcel installe son premier restaurant à Nice, à deux pas de la Promenade des Anglais. Après quatre adresses à Lyon, deux à Paris, une à Levallois, Dijon, Metz, La Clusaz et Marseille, King Marcel agrandit sa famille avec l’ouverture d’un restaurant au coeur du quartier historique niçois : son douzième établissement depuis 2013.

King Marcel à Nice

C’est dans le quartier le plus animé de Nice que l’on retrouve les burgers gourmets signés King Marcel. Situé dans la vieille ville sur le cours Saleya, à deux pas de la Promenade des Anglais, King Marcel est l’adresse de burgers à ne pas à rater à Nice. Installé sur un grand espace de 100 m², le restaurant compte 45 couverts à l'intérieur et 45 couverts en terrasse. Les burgers se dégustent dans un décor de bistrot français contemporain. Le restaurant accueille tous les jours les petits comme les gourmands, de 11h à 22h30 non stop, et de 11h à 23h30 le samedi et dimanche.

À la carte, on retrouve les 6 burgers premium 100% français qui font le succès de la Maison comme le « Marcel Michelin » au Saint Nectaire, le « Marcel Cerdan » à la raclette AOP ou encore le « Marcel Jackson » au Cheddar affiné le plus américain des burgers français.

Tous les 15 jours, King Marcel propose un nouveau burger du Marché qui permet de visiter toutes les régions françaises grâce à des recettes locales, par exemple : le burger Marcel Pagnol, filet de poulet au pesto vert avec des poivrons grillés et du fromage frais au basilic...

Extrêmement exigeant sur la qualité, King Marcel ne travaille qu'avec des produits frais de qualité : une viande bovine 100% Limousine, des frites fraîches maison, des fromages AOP et IGP de nos régions (sauf le cheddar irlandais), sélectionnés par la fromagerie La Mère Richard à Lyon, des buns, préparés à la main par des artisans boulangers qui respectent la recette spécialement élaborée par King Marcel. Les buns sont livrés tous les matins à chaque adresse de King Marcel.

Les végétariens ne sont pas oubliés puisque les 6 burgers de la carte sont proposés en version « Veggie » : le steak est alors remplacé par une galette de légumes maison !

Dans la formule « French Touch », le burger de votre choix s’accompagne d'un verre de bon vin ou d'une bière pression bien fraîche. Pour les jeunes gourmands, la formule « Enfants Terribles » est un bon compromis : les plus jeunes ont le choix entre un burger et des nuggets, accompagnés de frites et d’une boisson.

Dans une ambiance bistro-chic, on profite d'un moment gourmand autour d'un burger de qualité, , servi par des équipes sympathiques et professionnelles. Pour les plus pressés, on opte pour la solution Fast-food : promis pas plus de 15 minutes d'attente !

Qui est KING MARCEL ? L'enseigne est née en 2013 de la rencontre d'un professionnel de la restauration - Jean-Christophe Cons -, et d'un spécialiste du marketing - Christophe San Miguel -. Leurs compétences complémentaires (Métier de la restauration/ Pilotage de Marque) se sont révélées indispensables à la réussite d'un tel projet.

Suite à 40 années de règne sans partage du leader mondial du hamburger, la France est le théâtre depuis peu d’une véritable déferlante de chaines américaines de "gourmet burgers" aux moyens financiers infinis. Refusant cette invasion, King Marcel se positionne comme LE restaurant de burger français qui refuse de subir la malbouffe et l’uniformisation des goûts !

Développement de l’enseigne

King Marcel est un réseau de franchises qui compte aujourd’hui 4 restaurants à Lyon, 2 à Paris, 1 à Levallois, 1 à Dijon, 1 à Metz, 1 à Marseille, 1 à Nice et 1 à la Clusaz. Ce concept de restauration a été conçu dès l’origine pour être développé en franchise. Le positionnement de "Burger Gourmet à la française" permet de cibler à la fois les grandes villes françaises mais aussi internationales. Le développement international est ensuite envisagé en priorisant les capitales européennes. L’objectif fixé à 5 ans : une centaine de restaurants dont la moitié à l’international.

Visuels HD sur demande au service de presse :

Laurence Desmousseaux - laurence@fortetclair.fr - 01 46 33 30 76



Voir en ligne Le roi du Burger Premium 100% français s’installe à Nice ! : www.kingmarcel.fr/