communique de presse gratuit

>
> Le retour de SHOPPER SYSTEM !

Le retour de SHOPPER SYSTEM !



Le retour de SHOPPER SYSTEM !

Quatre questions à Jacques Willems, fondateur du SHOPPER SYSTEM

Quelle est la vocation du SHOPPER SYSTEM ? Nous accompagnons les marques et les enseignes sur le terrain en s'inscrivant au carrefour des mutations profondes engagées en matière de consommation. Il s‘agit aussi bien des évolutions des comportements d’achat, de la multiplicité des points de contacts (on et off line / in et out store) que de la montée en puissance de l’interactivité sur le point de vente.

Comment fonctionne le SHOPPER SYSTEM ? Le SHOPPER SYSTEM est composé d'experts, dirigeant des structures opérationnelles dans l'ensemble des métiers fondamentaux du Shopper & Retail Marketing : Solutions on et off line / in et out store. Cette mutualisation des compétences garantit des expertises avec accès direct aux moyens de production. Après analyse de la problématique et élaboration de la stratégie opérationnelle, une équipe projet est constituée sur mesure afin d'optimiser et rationnaliser la gestion des opérations.

Pourquoi le SHOPPER SYSTEM répond-il à une réelle demande aujourd'hui ? Parce que le consommateur est devenu de plus en plus insaisissable et que son processus d'achat n'est plus un cheminement logique et linéaire ! Le client se démultiplie, sa relation à la marque est à la fois digitale et physique, et il est aujourd'hui indispensable de combiner astucieusement les canaux pour capter son attention.

En quoi le SHOPPER SYSTEM se différencie-t-il des autres agences ? Il est organisé autour d'une plate-forme de réflexion : le HUB des Experts, à laquelle remonte tous les briefs. Celle-ci analyse et définit la stratégie pour ensuite faire redescendre vers les structures opérationnelles de production, la mise en œuvre et la gestion des projets ! Aucune agence n'agrège aujourd'hui l'ensemble des expertises dédiées au Shopper Marketing : retail solutions, field experience, communication opérationnelle, relations presse, digital, applications interactives (mobiles, tablettes…). Le SHOPPER SYSTEM assure ainsi l'accompagnement du consommateur dans son parcours HONI

Une approche « multi-canal » en 3 phases :

1- Les étapes d'information et d'identification du besoin d'avant-vente via les moyens de communication classiques et/ou technologiques. 2- Cœur de métier : offrir l'expérience de marque hors du lieu de vente, engager la relation en favorisant l'essai par la démonstration, mettre en scène la marque sur le point de vente pour la valoriser et créer le désir. 3- Il s'agit enfin d'appréhender la phase d'usage et de partage d'expérience post-achat pour pérenniser la relation.

Autant de leviers qu'il s'agit de contrôler pour satisfaire à l'exigence d'une relation client aboutie !

Les experts du SHOPPER SYSTEM

Jacques WILLEMS / Shopper Activation (SHOPPER SYSTEM) Pierre Alain WEILL / Retail Solutions (WEILLROBERT) Guillaume RAGUET / Field Marketing (BUZZEO) Denis BREUILLÉ / Création & Marketing (Le GANG) Thibaud de LAMOTHE / Web & Motion Design (BLUEBERRY Interactive) Yglinga BENOIT-JOUBERT / Relations Presse (Sophie Benoit Communication) Etienne MONTILLE / Applications Tablettes & Mobiles (KALAWAVE)

Les chiffres clé du SHOPPER SYSTEM

Chiffre d'affaires (consolidation théorique 2010) : 21 M€ Marge brute (consolidation théorique 2010) : 8 M€ Effectif (nombre total de collaborateurs) : 108

Contact : SHOPPER SYSTEM Jacques WILLEMS 01 41 40 19 94 j.willems@shoppersystem.fr www.shoppersystem.fr

Contact Presse : SBC Yglinga Benoit-Joubert 01 43 41 08 51/ 06 63 70 61 69 yglinga@sbc-groupe.com www.sbc-groupe.com



Voir en ligne SHOPPER SYSTEM : www.shoppersystem.fr