communique de presse gratuit

>
> Le restaurant idéal pour manger marocain

Le restaurant idéal pour manger marocain



Le restaurant idéal pour (...)

La cuisine marocaine est une cuisine méditerranéenne au sens large. Des influences multiples peuvent être tracées telles qu’une origine arabe remontant aux Abassides, ou mauresque dans les notes aigres-douces des tajines, berbères comme dans le couscous ou juif et sub-saharien, même l'Inde. Grâce à ses origines diverses, la cuisine marocaine offre une grande variété de plats : nombreux tajines, couscous, pastillas (feuilles de brique farcies à la viande ou aux fruits de mer), briouates (triangle ou pâte ronde farcie à la viande ou au poisson). Le poisson et les fruits de mer typiquement atlantiques sont également des ingrédients importants dans les plats marocains, car le pays possède le plus long littoral des pays arabes et, bien sûr, les sardines, qui peuvent être préparées de multiples façons, sont à la fois abordables et salées.

Le le comptoir darna a sa propre vision de la gastronomie marocaine et participe à cette évolution vers une gastronomie marocaine contemporaine ou même une véritable Haute Cuisine marocaine, un aperçu d’un nouvel univers culinaire. Le comptoir darna a sa propre version de thé à la menthe, qui est la boisson de choix au Maroc. C’est une base de thé vert avec beaucoup de feuilles de menthe et de sucre.

Brochettes

Ces brochettes délicieuses du comptoir darna sont frottées dans le sel et les épices et peuvent être trouvées dans beaucoup de menus sur place. Vous pouvez obtenir du poulet, de l’agneau ou du bœuf et les énormes nuages de fumée font de superbes photos.

Tanjia

La Tanjia doit son nom au pot en argile dans lequel elle est cuite. Il est traditionnellement rempli de morceaux de bœuf ou d’agneau et d’un bouquet d’épices, puis cuit lentement dans les braises d’un four.

Briouates

Vous ne pouvez pas quitter le Maroc sans avoir quelques bonbons délicieux ! Les briouates se constituent en forme de triangle et sont remplies d’amandes. Le comptoir darna vous invite, dans l’esprit de la tradition marocaine (Diafa Feast), à un voyage unique où la gastronomie est un hymne social de l’hospitalité, et où la est une traduction des sens et de l’affection des soins. Le personnel sera très honoré de partager cette expérience avec vous.



Voir en ligne http://www.comptoirmarrakech.com/ : www.comptoirmarrakech.com/


Mots clés : Gastronomie - Maroc - restaurant -