communiques de presse

Entreprises
Le réseau de ventilation et de désenfumage de la ligne 1 du métro RATP protégé du feu par Promat Le réseau de ventilation et de désenfumage de la ligne 1 du métro RATP protégé (...)

Le réseau de ventilation et de désenfumage de la ligne 1 du métro RATP protégé du feu par Promat

19avr.


Les plaques PROMATECT®-T sont adaptées aux spécificités des tunnels dans la mesure où, elles peuvent résister à de très fortes températures, jusqu’à 1300°C pendant deux heures. Elles sont conçues avec du silicate de calcium, un matériau destiné à avoir une meilleure résistance au feu.

C’est grâce à ces performances inégalées que les plaques PROMATECT®-T de Promat ont été choisies pour sécuriser le réseau de ventilation et de désenfumage de la ligne 1 du métro RATP. Les exigences actuelles imposaient de mettre ces conduits aux normes de sécurité.

2 000 m² de plaques PROMATECT®-T de Promat (largeur 1,20 m, longueur 2,5 m), ont été posées pour renforcer la structure du système de désenfumage et de ventilation. Ces plaques garantissent, en cas d’incendie, une résistance extérieure au feu très élevée de niveau N3 (HCM 120 °C/CN 240) et assurent, à l’intérieur des gaines, une protection thermique aux fumées chaudes de niveau N1 (CN 120).

Les plaques PROMATECT®-T présentent également d’autres avantages. Elles permettent de réduire les épaisseurs de protection contre l’incendie jusqu’à 50% et de diminuer ainsi le nombre de plaques utilisées. La pose s’effectue très simplement. Prédécoupées, les plaques sont transportées sur site où elles s’assemblent et se montent comme un « Lego ».



Adresse du communiqué de presse
Copier