communique de presse gratuit

Accueil du site
>
Emploi
> Le recrutement sur le web

Le recrutement sur le web

755

Sur le Web de nouvelles opportunités se créent dans le domaine du recrutement.

Internet, les mails, les sites d'emplois et surtout les blogs, et bouleversent petit à petit le modèle classique de la relation entre les demandeurs d'emplois et les employeurs.

D'un côté les candidats sont incités à se créer des blogs sur lesquels ils peuvent publier leurs CV, leurs parcours ainsi que leurs réflexions sur l'entreprise et le monde du travail. Par ailleurs, Ils ont la possibilité de s'abonner aux newsletters personnalisées ou aux flux RSS des sites d'emplois pour recevoir des annonces ciblées.

De l'autre coté les recruteurs sont tentés d'innover dans leur approche du recrutement, pour tenter d'attirer les candidats qui leurs semblent avoir les meilleurs potentiels. Eux aussi se mettent aux blogs, quand ce n'est pas au recrutement virtuel. (Comme dans second life)

Dans cette mouvance, Elaee un cabinet de recrutement (spécialisé sur les métiers du Web, de la communication et du marketing), publie sur son blog des articles sur ces sujets et des offres d'emplois dans ces secteurs.




Mots clés : blog - emploi -