communique de presse gratuit

Accueil du site
>
Politique
> Le président Macron a discuté de la guerre en Ukraine avec le président

Le président Macron a discuté de la guerre en Ukraine avec le président chinois Xi Jinping

51602



Le président français Emmanuel Macron et son homologue chinois Xi Jinping ont évoqué mardi la guerre en Ukraine et la crise alimentaire mondiale qui en découle, et ont appelé à un cessez-le-feu urgent, a indiqué l’Elysée après un appel téléphonique entre les deux dirigeants.

macron ukraine

"Les deux chefs d’État ont réitéré leur engagement à respecter l’intégrité territoriale et la souveraineté de l’Ukraine", a indiqué le bureau présidentiel de l’Élysée.

Le président français Emmanuel Macron accueille le président chinois Xi Jinping à la Villa Kerylos à Beaulieu-sur-Mer, près de Nice.

Le président français Emmanuel Macron accueille le président chinois Xi Jinping à son arrivée pour un dîner à la Villa Kerylos à Beaulieu-sur-Mer, près de Nice, en France, le 24 mars 2019. REUTERS/Jean-Paul Pelissier/Pool/File Photo

PARIS, 10 mai (Reuters) - Le président français Emmanuel Macron et son homologue chinois Xi Jinping ont évoqué mardi la guerre en Ukraine et la crise alimentaire mondiale qui en découle, et ont appelé à un cessez-le-feu urgent, a indiqué l’Elysée après un entretien téléphonique entre les deux dirigeants.

"Les deux chefs d’État ont réitéré leur engagement à respecter l’intégrité territoriale et la souveraineté de l’Ukraine", a indiqué le bureau présidentiel de l’Élysée.

L’Elysée a indiqué que Macron et Xi avaient discuté de l’initiative française FARM (Mission de résilience agricole et alimentaire) en réponse au risque alimentaire.

Compte tenu des restrictions strictes liées au COVID sur les mouvements de personnes en Chine, M. Macron a appelé la Chine à prendre en compte les préoccupations de la communauté française sur place, notamment en maintenant les liaisons aériennes avec la France, en autorisant les déplacements dans les aéroports et en veillant à ce que les enfants ne soient pas séparés de leurs parents.




Mots clés : débat politique -