communique de presse gratuit

>
> Le patrimoine formidable de la région Auvergne Rhône Alpes.

Le patrimoine formidable de la région Auvergne Rhône Alpes.



Destination de référence pour les amateurs de paysages de montagne et de grands espaces, la région Auvergne-Rhône-Alpes et son patrimoine naturel hors du commun sont un havre de paix pour les randonneurs qui aiment les paysages préservés et les visiteurs plus sportifs en quête de frissons.

De formidables balades

Des balades dans le Parc naturel régional des Volcans d’Auvergne ou le Parc national de la Vanoise au ski de fond dans les Bauges, en passant par l’escalade dans le massif du Mont-Blanc, le canoë-kayak dans les gorges de la Sioule ou la natation dans les lacs d’Annecy, d’Aiguebelette, d’Aydat, du Bourget, du Grangent et du Chambon, vous aurez forcément l’embarras du choix au moment des prochaines vacances. Les passionnés de ski seront comblés par le nombre de stations de sports d’hiver dans les Alpes françaises ! Les moins sportifs pourront aussi profiter des merveilles de la nature en parcourant la célèbre Route des Grandes Alpes, un itinéraire unique jalonné de cols à plus de 2 000 mètres d’altitude ! Et pour vous ressourcer, rien de tel qu’un repos au bord des lacs du Massif Central et des Alpes, ou une pause dans les stations thermales d’Aix-les-Bains, Brides-les-Bains, Bourbon-l’Archambault, Chaudes-Aigues, Saint-Gervais-les-Bains, Royat, Uriage-les-Bains ou Vichy. Aller plus loin ... Découvrir la région Auvergne Rhône Alpes

Patrimoine, culture et bien-être

Ses châteaux forts, ses églises romanes, ses villages caractéristiques et ses villes d’une très grande importance architecturale et culturelle, comme Annecy, Chambéry, Clermont-Ferrand, Grenoble, Le Puy-en-Velay, Montluçon, Moulins et Riom, ne manqueront pas de vous séduire ! La région Auvergne Rhône Alpes est exceptionnelle à plus d’un titre ! Les passionnés d’histoire et les amateurs de vieilles pierres ne manqueront pas de découvrir des sites majeurs du patrimoine, comme le centre historique de Lyon, classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, Saint-Romain-en-Gal, le Prieuré de Souvigny, Largentière, Aubenas, Clermont Ferrand, Le Puy, La basilique d’Orcival, le monastère royal de Brou, Crussol, Murol, Tournoël et Le Touvet, les villes médiévales de Charroux et Salers, les villages pittoresques de Balazuc, Chassiers Bonneval-sur-Arc, Labeaume, Pérouges et Yvoire, et les châteaux d’Anjony.

Sport, nature et gastronomie

La Drôme d’un côté, avec ses charmants villages, ses collines douces, ses champs de lavande et ses montagnes, et l’Ardèche de l’autre, avec ses célèbres gorges tant aimées des kayakistes, ses villages de caractère, ses sites volcaniques, ses châteaux médiévaux et ses superbes panoramas.

Entre les visites de ces sites, vous pourrez déguster de succulents produits régionaux et des fameuses spécialités. Châtaignes, tablier de sapeur, fromages d’Auvergne et de Savoie, lentilles vertes du Puy, salade lyonnaise, potée auvergnate, volailles de Bresse, tartiflette, raclette et fondue, ravioles romaines, vins des Côtes du Rhône et de Saint-Pourçain, nougat de Montélimar, gâteau Saint-Genix et pompe aux pommes sont autant de saveurs qui vous titilleront les papilles !




Mots clés : Lyon -