communique de presse gratuit

Accueil du site
>
Gastronomie et terroir
> Le pata negra bellota, un produit du terroir d’exception

Le pata negra bellota, un produit du terroir d'exception

21241



Bien peu sont les personnes qui portent des reproches à l'encontre du jambon pata negra bellota, et bien souvent, ce déni est provoqué par la jalousie. Le meilleur jambon espagnol est également encensé par beaucoup comme étant le plus savoureux jambon cru au monde.

De l'acide oléique pour le cœur

On apprécie le jambon bellota pour son goût unique, mais il faut également savoir que ce produit du terroir espagnol est excellent pour le cœur, notamment en participant à l'élimination du mauvais cholestérol du corps. En effet, ce type de jambon possède un taux élevé d'un lipide essentiel pour le métabolisme, l'acide oléique. On trouve cet élément principalement dans l'huile d'olive, mais de par l'alimentation du porc ibérique, vous pourrez en bénéficier tout en consommant de la viande, ce qui peut sembler paradoxal.

Des chênes espagnols au produit fini

L'histoire du jambon patanegra commence à l'ombre des chênes espagnols qui fournissent les glands qui alimentent le porc ibérique. Introuvable ailleurs dans le monde que sur la péninsule, ce porc est nourri en grande quantité de glands pour que le produit final exprime toute sa saveur. Avant d'être disponible sur le marché, le jambon iberico doit subir un long processus d'affinage, d'une durée d'un an à quatre ans pour les meilleurs produits.